Pâques au Stade avec le Secours populaire !

Actualité
15/03/2016

Le football professionnel français se mobilise en faveur du Secours populaire lors de la 31e journée de Ligue 1 et de Ligue 2.

Du 18 au 21 mars, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, la cinquième saison de l’opération Pâques au Stade permettra à des familles aidées par le Secours populaire d’assister à des rencontres du Championnat de France de football. Tout au long du week-end, des collectes seront aussi organisées pour l’association.

En amont des rencontres, les clubs relaieront des appels aux dons sur leurs sites web et leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Jour de match, en partenariat  avec les antennes locales du Secours populaire, les clubs professionnels déploieront plusieurs dispositifs comprenant des invitations pour les personnes en difficulté, des ventes aux enchères, des coups d’envoi fictif ou encore des stands d’information.

En Ligue 1, à l’occasion de la réception du SC Bastia, les Girondins de Bordeaux inviteront une centaine de familles aidées par le Secours populaire et organiseront une vente aux enchères du ballon du match et du maillot dédicacé d’un joueur pour l’association. Les deux équipes s’échaufferont avec un t-shirt du Secours populaire et le coup d’envoi de la rencontre sera donné par un enfant « copain du Monde ».

A Nice, 35 familles seront invitées pour la rencontre OGC Nice – GFC Ajaccio. Le goûter sera offert aux enfants. En amont du match, dans le cadre du programme Open Football Club, 20 jeunes aidés par le Secours populaire prendront part le 16 mars à une séance d’entraînement avec les jeunes du centre de formation. A Marseille, 20 familles seront invitées pour la rencontre OM-Stade Rennais.

De leur côté, le Stade Malherbe Caen et Angers SCO inviteront une centaine de personnes en situation difficile et organiseront une tombola au profit du Secours populaire. Au stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims mettra à disposition un stand de recrutement de bénévoles. Le Stade de Reims soutiendra également la chasse aux œufs de Pâques solidaire organisée par la fédération rémoise du Secours populaire.

En Ligue 2, des familles aidées par le Secours populaire seront invitées sur l’ensemble des terrains. Le Stade Brestois, le Paris FC et le Clermont Foot organiseront une vente aux enchères pour l’association. Au Paris FC et à l’AC Ajaccio, le coup d’envoi du match sera donné par un représentant du Secours populaire. Des bénévoles seront également mobilisés à l’AC Ajaccio pour diffuser des tickets de tombola. En amont de la rencontre, une partie de l’équipe de l’ACA a rendu visite au Secours populaire de Corse-du-Sud.








L'email a bien été envoyé
OK