Orange e-Ligue 1 : la LFP renouvelle avec Orange, beIN SPORTS et Webedia

Actualité
25/07/2017

La Ligue de Football Professionnel est très heureuse d’annoncer le renouvellement pour deux saisons (2017-2018 et 2018-2019) de ses accords avec Orange pour le naming de l’ « Orange e-Ligue 1 » et avec beIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la compétition.  

La première saison de « l’Orange e-Ligue 1 », marquée par l’attribution du premier titre de champion de France au FC Metz représenté par Maniika a été un succès. Cette nouvelle compétition organisée par la LFP a réuni plus de 30.000 joueurs qui se sont affrontés au cours de 30.000 matchs à l’occasion des 80 tournois disputés dans les 20 clubs de Ligue 1 Conforama, puis lors des deux phases finales et enfin lors du play-off de fin de saison réunissant les quatre meilleurs joueurs. Tout au long de cette première saison, plusieurs joueurs professionnels de Ligue 1 Conforama (Valentin Rongier, Romain Danzé, Yoan Cardinale, Alassane Pléa, Jordan Ikoko) ont pris les manettes pour défier les meilleurs joueurs d’e-sport.

A travers ce partenariat, Orange renforce ainsi son partenariat avec une grande partie des clubs de Ligue 1 Conforama et dynamise son dispositif d’activations locales et nationales. Orange est un acteur très engagé dans le football Français depuis près de 20 ans, actuellement partenaire officiel de 18 clubs de la Ligue 1 Conforama mais également Opérateur Télécom officiel de l’Equipe de France de football. Orange est par ailleurs impliqué dans l’e-sport à travers son engagement comme partenaire majeur de Millenium, ainsi que des principaux événements se déroulant en France.  

Grâce à ce nouvel accord, beIN SPORTS et Webedia confirment leur place d’acteurs majeurs de la promotion et de la diffusion du esport. Diffusée tous les lundis soir sur beIN SPORTS, le magazine beIN Orange e-LIGUE 1 a permis de fédérer une large communauté de gamers autour des commentateurs vedettes Bruce Grannec et Brak.              

La nouvelle saison de l'Orange e-Ligue 1 débutera fin octobre 2017, quelques semaines après la sortie du jeu FIFA 18.

Mathieu Ficot, Directeur Médias Production  et International de la LFP :            
« Ce nouvel accord avec beIN SPORTS et Webedia permet de renforcer l’exposition de la compétition. Après une première saison de lancement très réussie avec nos partenaires médias, nous souhaitons poursuivre le développement de « l’ Orange e-Ligue 1 » qui a déduit toute une communauté de gamers »

Olivier Jaubert, Directeur Marketing et Commerciale de la LFP :             
« Nous sommes très heureux de poursuivre le développement d’une nouvelle compétition avec Orange. Grâce à l’expérience acquise au cours de la première saison, Orange va proposer de nouvelles activations au niveau local et national »

Florent Houzot, Directeur de la Rédaction de beIN SPORTS :
« Partenaires privilégiés de la LFP depuis 2012, avec la diffusion en intégralité de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2, nous sommes fiers d’avoir contribué avec succès au lancement et au développement de la Orange e-Ligue 1 dès sa création la saison passée. Nous sommes heureux de reconduire notre accord avec la LFP et Webedia sur la diffusion de ce championnat eSport, et proposerons à nouveau un dispositif exceptionnel avec les meilleurs experts de la discipline »

Stéphane Tardivel, Directeur sponsoring partenariat et evenementiel ORANGE :
« Le e-sport est au cœur de notre stratégie de partenariat. Poursuivre l’aventure de l’Orange e-ligue 1 nous semblait une évidence. Compétition majeure avec plus de 30 000 participants, Orange est fier d’accompagner son développement. »

 








L'email a bien été envoyé
OK