Nîmes et Nancy SUPPORTERS DE L’EMPLOI

Actualité
08/03/2016

Respectivement les 2 et 3 mars dernier, l’AS Nancy-Lorraine et le Nîmes Olympique ont déployé la plateforme SUPPORTERS DE L’EMPLOI.

Pour la deuxième année consécutive, le Nîmes Olympique organisait le 2 mars le forum SUPPORTERS DE L’EMPLOI à la salle expo des Costières. Avec plus de 300 offres proposées, tous secteurs confondus, cette seconde édition a été couronnée de succès. 1175 demandeurs d’emploi se sont présentés tout au long de la journée, et ont pu rencontrer des entreprises à la recherche de personnel


Le lendemain, au Stade Marcel-Picot, plus de 60 exposants étaient présents avec 500 offres à pourvoir pour la troisième édition du forum UN BUT UN EMPLOI. Au total, près de 2500 visiteurs ont arpenté les salons du Stade Marcel-Picot pour aller à la rencontre des entreprises présentes.

Fruit du partenariat entre le football professionnel et la Française des Jeux, SUPPORTERS DE L'EMPLOI est un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension. Véritable « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », SUPPORTERS DE L'EMPLOI regroupe les événements initiés par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).

Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.

Déjà déployée cette saison par l’OGC Nice, le HAC, l’ESTAC, le MHSC, le Nîmes Olympique et l’AS Nancy-Lorraine, la plateforme SUPPORTERS DE L'EMPLOI sera également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi par le Stade Rennais FC, le FC Lorient, l’En Avant de Guingamp, l’AS Saint-Etienne, le FC Metz, le Chamois Niortais FC et le FC Sochaux-Montbéliard.








L'email a bien été envoyé
OK