#MoisSansTabac, le bilan

Actualité
08/12/2017

La LFP et les clubs se sont engagés avec Santé Publique France pour relayer l’opération #Mois Sans Tabac 2017. Retour en chiffres sur cette opération qui répond à un enjeu majeur de santé : la lutte contre le tabagisme.

Pendant tout le mois de novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de football professionnel se sont mobilisés pour #MoisSansTabac, une opération de Santé Publique France menée avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère des Sports.

23 clubs professionnels se sont associés à cette opération, permettant de toucher potentiellement près de 7,5 millions de fans de football !

En relayant les messages de sensibilisation et de prévention contre le tabagisme sur leurs réseaux sociaux et leur site internet, en diffusant le spot vidéo de #MoisSansTabac sur les écrans géants les soirs de match ou encore en proposant aux fans de jouer quiz spécialement conçu pour les sensibiliser, le football professionnel a activement participé à mobiliser l’ensemble du public dans cette campagne nationale.

De belles initiatives ont été mises en œuvre par les clubs, dont certaines resteront de manière permanente, comme les tribunes sans tabac au Stade de la Source de l’US Orléans ou au Stade Marcel-Picot de l’AS Nancy Lorraine.

Suite à la réalisation de ce bilan, plus de 80% des clubs ont manifesté leur volonté de reconduire l’opération en 2018.

 








L'email a bien été envoyé
OK