Les Mercredis du Respect à l’Académie Bernard Diomède

Actualité
21/05/2014

La dernière étape de la saison des Mercredis du Respect s’est déroulée ce mercredi 21 mai à Issy-les-Moulineaux avec l’Académie Bernard Diomède.

Clap de fin pour la saison 2 des Mercredis du Respect. Après cinq étapes au sein des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (AS Saint-Etienne, OGC Nice, AS Nancy-Lorraine, Girondins de Bordeaux, FC Metz), le dernier rendez-vous de la saison s’est déroulé ce mercredi 21 mai au Stade Jean-Bouin à Issy-les-Moulineaux.

Exceptionnellement, le programme MERCREDIS DU RESPECT a dérogé à la règle « un club pro reçoit ses voisins amateurs » pour répondre à l’aimable invitation de l’Académie Bernard Diomède, école du foot et de la vie dont le credo « s’épanouir, se former, progresser » est largement partagé !




Accompagnés des féminines du FC Issy et du FC Sèvres, les 70 élèves de l’Académie Bernard Diomède, jeunes garçons et filles de la 6ème à la terminale, ont accueilli ce programme national. Pour l’occasion, ils ont pu bénéficier de la présence et de la participation active de nombreux illustres footballeurs : Bernard Diomède, bien sûr, ainsi que Gaëtane Thiney, Grégory Coupet, Laurent Fournier, Vincent Guérin, Christian Karembeu, Faruk Hadzibegic, Reynald Pedros et Alain Roche.




Réunis dans un premier temps autour d’un quiz interactif élaboré par la Fondation du Football, les jeunes ont répondu et échangé autour des questions liées au respect de l’environnement, la santé, la citoyenneté, l’arbitrage et  les règles du jeu. En clôture de cette partie théorique, un zoom tout particulier a été consacré aux paris sportifs. Avec le concours de la FDJ et de la Fondation FDJ qui encouragent les Mercredis du Respect dans le cadre du partenariat sociétal du football professionnel français, les jeunes ont été sensibilisés à l’interdiction de parier pour les mineurs.





A l’issue de cette partie théorique, tous les jeunes ont pris la direction du terrain pour participer à des ateliers conçu par la FFF, l’UNFP et l’UNECATEF. Pour l’occasion, les jeunes footballeurs ont pu profiter de l’expertise et de l’enthousiasme de Grégory Coupet, Laurent Fournier, Alain Roche, Faruk Hadzibegic ou encore Christian Karembeu. La journée s’est achevée par un goûter, occasion de prendre des photos avec les joueurs ou d’obtenir dédicaces et témoignages d’encouragement pour garder un souvenir inoubliable.



Les Mercredis du Respect à l'Académie Diomède by lfp

Retrouvez l'album photo de la journée sur la page Facebook officiel de la Ligue 1








L'email a bien été envoyé
OK