Les Journées de l’Arbitrage à l’honneur

Arbitrage
22/10/2012

La 10e journée de Ligue 1 et la 12e journée de Ligue 2 seront dédiées à la 11e édition des Journées de l’Arbitrage.

Du 26 octobre au 4 novembre 2012, La Poste organise les 11èmes Journées de l’arbitrage avec les Fédérations et Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball. A travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les acteurs du sport et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations. Les arbitres seront à l’honneur sur plus de 500 matches et 315 stages de formation seront organisés du 29 octobre au 4 novembre. Les parrains de l’édition 2012 sont Grégory Coupet, Christophe Dominici, Olivier Girault et Yannick Souvré.

Cette édition 2012 sera placée sous le signe de l’hommage aux 50.000 arbitres amateurs qui chaque jour mettent leur énergie, leur enthousiasme et leurs compétences au service du jeu. Des arbitres citoyens dont la contribution à la régularité des débats sportifs et plus largement à l’épanouissement et au développement du sport est essentielle.

A l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 et de la 12e journée de Ligue 2, la LFP et les clubs professionnels assurent leur soutien à cette opération. Sur tous les terrains, les joueurs professionnels seront accompagnés à leur entrée par de jeunes joueurs vêtus d’un T-shirt des journées de l’arbitrage. Avant le toss, l’arbitre central remettra un fanion des journées de l’arbitrage à chaque capitaine, qui porteront chacun un brassard aux couleurs de l’opération. Le coup de sifflet fictif sera donné par un jeune arbitre sélectionné par la Direction Nationale de l’Arbitrage.

Retrouvez toutes les informations sur les Journées de l'Arbitrage sur tousarbitres.fr








L'email a bien été envoyé
OK