Les décisions du 8 août 2013

Commission de Discipline
08/08/2013

Réunie le 8 août 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Rappel
A l’occasion de l’Assemblée Fédérale du 22 juin 2013, l’article 226.3 des Règlements Généraux de la FFF précisant les « modalités pour purger une suspension » a été modifié, et a permis en conséquence de modifier l’article 586 des Règlements de la LFP.

Suite à une demande formulée par la LFP et l’UCPF, la purge des sanctions pour un joueur sous le coup d’un sursis ou ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 1 ou Ligue 2, Coupe de La Ligue, Coupe de France) a été modifiée à compter de la saison 2013/2014.

Dans ce cadre, les décisions prises par la Commission de Discipline de la LFP entreront désormais en vigueur le mardi à 0h00 qui le suit le prononcé du jugement et non plus le lundi à 0h00 comme c’était le cas jusqu’à présent.

Cette modification permet de mieux prendre en compte le déroulement des journées de Ligue 2 (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi, 1 match le lundi).

LIGUE 1

Match amical – AC Ajaccio – Clermont Foot du 17 juillet 2013
Exclusion de Mehdi Mostefa (AC Ajaccio) pour propos blessant.
La Commission convoque le joueur Mehdi Mostefa (AC  Ajaccio) pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Un match ferme
Emmanuel Imorou (Clermont Foot)

AS Nancy-Lorraine – AJ Auxerre du 3 août 2013
Comportement de M. Nicolas Holveck, vice-président de l’AS Nancy-Lorraine envers l’arbitre à la mi-temps :
La Commission convoque M. Nicolas Holveck pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LB Châteauroux – Stade Brestois
Comportement des joueurs Loïc Nestor (LB Châteauroux), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Benoît Lesoimier (Stade Brestois) et Bruno Grougi (Stade Brestois) à l’issue de la rencontre :
La Commission convoque MM. Loïc Nestor, Ludovic Guerriero, Benoît Lesoimier, Bruno Grougi pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 août 2013 à 0h00.
Marco Ramos (AJ Auxerre)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le mercredi 14 août 2013 à 17h00.








L'email a bien été envoyé
OK