Les décisions du 6 septembre 2012

Commission de Discipline
06/09/2012

Réunie le 6 septembre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Deux matchs ferme
Ludovic Sané (FC Girondins de Bordeaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 septembre 2012 à 0h00.
Mohamed Rabiu (Evian Thonon Gaillard FC)

1ère journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 11 août 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 16 août 2012, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre M. Lionel Jaffredo, avait convoqué le joueur Salomon Kalou (LOSC) pour une faute grossière commise sur le joueur Jean-Pascal Mignot à la 61e minute pour la séance du jeudi 6 septembre, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Suite à la lecture d’explications du joueur, la Commission inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis au joueur Salomon Kalou. La sanction prend effet à partir du lundi 10 septembre à 0h00.

4e journée : Olympique Lyonnais - Valenciennes FC du 1er septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais) suite à son geste sur le joueur Grégory Pujol à la 41e minute. Anthony Réveillère est convoqué pour la séance du jeudi 27 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 2 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Vincent Pajot (Stade Rennais FC) suite à son geste sur le joueur Charles Kaboré à la 4e minute. Vincent Pajot est convoqué pour la séance du jeudi 27 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Notification de la Fédération Anglaise de Football concernant la suspension du joueur Joey Barton
A l’occasion du transfert du joueur Joey Barton du club anglais des Queens Park Rangers à l’Olympique de Marseille, la Fédération Anglaise de Football (FA) a transmis à la Fédération Française de Football (FFF) la sanction disciplinaire dont a fait l’objet Joey Barton dans le championnat anglais. Conformément à l’article 12 du Règlement du Statut et du transfert des Joueurs de la FIFA, la sanction est applicable en France. En conséquence, le joueur Joey Barton, ayant purgé 3 de ses 12 matchs de suspension, est suspendu pour les neuf prochaines rencontres de compétition nationale (Ligue 1 ou Coupe de la Ligue).

LIGUE 2 :

Deux matchs dont un avec sursis :
Lucas Déaux (FC Nantes)
 
Un match ferme :
Nicolas Seube (SM Caen), Georges Mandjeck (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 septembre 2012 à 0h00.
Romain Rocchi (AC Arles Avignon), Abdoulaye Bamba (Dijon FCO), Louis Poggi (GFC Ajaccio), Mickael Seymand (GFC Ajaccio), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais), Seydou Koné (Nîmes Olympique), Andreas Wolf (AS Monaco FC), Damien Marcq (CS Sedan Ardennes), Cyriaque Rivieyran (AJ Auxerre), Thomas Fontaine (Tours FC)

COUPE DE LA LIGUE :
1er tour – Tours FC – Le Havre AC du 7 août 2012
Exclusion de Frédéric Gueguen, entraîneur des gardiens du Havre AC :

Réunie le 16 août 2012, la Commission de Discipline avait convoqué M. Frédéric Gueguen pour sa séance du 6 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explication, la Commission inflige une suspension de trois matchs ferme de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à M. Frédéric Gueguen. La sanction prend effet à partir du lundi 10 septembre à 0h00.

La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 13 septembre à 18h00.








L'email a bien été envoyé
OK