Les décisions du 29 janvier 2015

Commission de Discipline
29/01/2015

Réunie le 29 janvier 2015, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Yannick Cahuzac (SC Bastia), Pavle Ninkov (Toulouse FC), Guido Milan (FC Metz)

Un match ferme
Younousse Sankharé (EA Guingamp), Kevin Gomis (OGC Nice)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 février 2015 à 0h00.
Dragos Grigore (Toulouse FC), Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco), Mouhamadou Dabo (Olympique Lyonnais)

19e journée : Olympique de Marseille – LOSC Lille du 21 décembre 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 23 décembre 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Alaixys Romao (OM) suite à son intervention de la 76e minute, pour sa séance du jeudi 15 janvier 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de décaler l’audition au jeudi 29 janvier 2015.
Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension d’un match ferme. La décision prend effet le mardi 3 février 2015 à 0h00.

22e journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 25 janvier 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son intervention de la 90e minute, pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.

22e journée : SC Bastia – FC Girondins de Bordeaux du 24 janvier 2015
Exclusion de MM. François Ciccolini, entraîneur adjoint du SC Bastia, et Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia
Comportement de Jo Bonavita, Coordinateur Sportif du SC Bastia, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
La Commission convoque MM. Bonavita, Ciccolini et Printant pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

15e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais – 30 novembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne – Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets :
Réunie le 4 décembre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du dossier d’instruction par l’instructeur et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission sanctionne l’AS Saint-Etienne d’une amende de 15.000 €.

17e journée : AS Saint-Etienne – SC Bastia du 6 décembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne
Réunie le 11 décembre,  la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques. Après lecture du dossier d’instruction par l’instructeur et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission sanctionne l’AS Saint-Etienne d’une amende de 45.000€.

18ème journée : SC Bastia - Stade Rennais FC du 13 décembre 2014
Comportement des supporters du SC Bastia
Réunie le 18 décembre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. A la demande du SC Bastia et au regard des motifs exposés, la Commission accepte de reporter l’audition du club et de l’instructeur du dossier au jeudi 5 février 2015.

22e journée : OGC Nice – Olympique de Marseille du 23 janvier 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice
Compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques au sein de la Tribune Populaire Sud, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

LIGUE 2

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 février 2015 à 0h00.
Wilfried Moimbé (Stade Brestois), Jonathan Kodjia (Angers SCO), Baptiste Reynet (Dijon FCO), Issam Chebake (Le Havre AC), Jean-Pascal Mignot (FC Sochaux-Montbéliard), Karim Azamoum (ESTAC Troyes)

21e journée : Clermont Foot – LB Châteauroux du 24 janvier 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Jacques Salze (Clermont Foot) suite à son intervention de la 61e minute, pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 5 février à 18h00.

 








L'email a bien été envoyé
OK