Les décisions du 24 octobre 2013

Commission de Discipline
24/10/2013

Réunie le 24 octobre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis 
Antoine Devaux (Stade de Reims)

Un match ferme
Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 octobre 2013 à 0h00.
Ronald Zubar (AC Ajaccio), Florent Balmont (LOSC), Franck Beria (LOSC), Simon Kjaer (LOSC), Etienne Didot (Toulouse FC), Maxime Baca (FC Lorient), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Radamel Falcao (AS Monaco FC)

7e journée : Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne du 24 septembre 2013
Avertissement d’André Ayew (Olympique de Marseille)
Réunie le 3 octobre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après le visionnage des images et par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur André Ayew (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 63e minute sur le joueur Yohan Mollo (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur André Ayew par visioconférence, la Commission inflige une suspension de trois matchs dont un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 29 octobre à 0h00.

8e journée : Olympique Lyonnais – LOSC Lille du 28 septembre 2013
Avertissement de Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)
Réunie le 3 octobre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après le visionnage des images et par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 53e minute sur le joueur Pape Souaré (LOSC Lille) pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Nabil Fekir, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 29 octobre à 0h00.

8e journée : Paris SG – Toulouse FC du 28 septembre 2013
Comportement du joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) envers le banc de touche toulousain à l’occasion de remplacement :
Réunie le 3 octobre 2013, la Commission, saisie par le rapport du délégué de la rencontre, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic et demandé des explications au club du Toulouse FC, au quatrième arbitre et à l’arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du représentant du joueur assisté de M. Olivier Letang (Directeur Sportif Adjoint) et M. Romain Voillemot (Directeur Juridique) et lecture de la lettre d’explications du Toulouse FC, la Commission sanctionne M. Zlatan Ibrahimovic d'un rappel à l'ordre pour son geste déplacé en direction du banc de touche du Toulouse FC.

8e journée : Olympique Lyonnais – LOSC Lille du 28 septembre 2013
Exclusion de M. Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSC :
Réunie le 3 octobre 2013, la Commission avait convoqué M. Gérard Bernardet pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Gérard Bernardet par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 29 octobre à 0h00.

LIGUE 2

Trois matchs ferme
Bruno Grougi (Stade Brestois)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Romain Pastorelli (CA Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 octobre 2013 à 0h00.
Simon Falette (Stade Brestois), Johann Truchet (CA Bastia), Thomas Fontaine (Tours FC), Fouad Chafik (FC Istres), Jordan Adeoti (Stade Lavallois), Benoît Poulain (Nîmes Olympique)

6e journée : CA Bastia - Dijon FCO du 14 septembre 2013
Jet d'une bouteille d'eau ayant touché un arbitre assistant :
Réunie le 19 septembre 2013, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après audition de MM. Antoine Emmanuelli (Président du CA Bastia) et Dominique Murati (entraîneur des gardiens du CA Bastia), la Commission inflige à M. Dominique Murati une suspension de quatre matchs dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 29 octobre 2013 à 0h00.

La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 30 octobre à 18h00.








L'email a bien été envoyé
OK