Les décisions du 17 mars 2016

Commission de Discipline
17/03/2016

Réunie le 17 mars 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Deux matchs ferme
Ludovic Sané (Girondins de Bordeaux)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Lossemy Karaboué (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mars 2016 à 0h00.
Yacine Bammou (FC Nantes), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Pedro Mendes (Stade Rennais), Jérémy Pied (OGC Nice), Casimir Ninga (Montpellier Hérault SC), Moustapha Sall (AS Saint-Etienne), Cheikh Ndoye (Angers SCO), Adama Soumaoro (LOSC), Clément Chantôme (Girondins de Bordeaux)

28e journée : GFC Ajaccio – Olympique de Marseille du 9 mars 2016
Avertissement de Rémy Cabella retiré

Après visionnage des images et lecture du courrier de l’Olympique de Marseille, la Commission décide d’annuler l’avertissement infligé pour simulation à Rémy Cabella à la 64e minute du match.

27e journée : FC Lorient – EA Guingamp du 20 février 2016
Exclusion de M. Ronald Thomas, entraîneur des gardiens d’EA Guingamp
Réunie le 25 février 2016, la Commission avait convoqué M. Thomas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explication, la Commission décide de le suspendre d’un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 mars 2016 à 0h00.

30e journée : GFC Ajaccio – SM Caen du 12 mars 2016
Exclusion de M. Christophe Ettori, directeur sportif du GFC Ajaccio.
La Commission convoque M. Christophe Ettori pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Comportement des supporters du GFC Ajaccio : jet d’objet et crachat sur les officiels
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

LIGUE 2

Trois matchs ferme
Hervé Lybohy (Paris FC), Romain Metanire (FC Metz), Sekou Keita (Evian Thonon Gaillard FC)

Un match ferme
Ghislain Gimbert (Le Havre AC), Angelo Fulgini (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mars 2016 à 0h00.
Gaëtan Courtet (AJ Auxerre), Ruben Aguilar (AJ Auxerre), Steven Fortes (Le Havre AC), Issam Chebake (Le Havre AC), Florian Miguel (Tours FC), Cheick Fantamady Diarra (Paris FC)

30e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Le Havre AC du 11 mars 2016
Exclusion de M. François Seguin, entraîneur des gardiens du Havre AC
La Commission convoque M. François Seguin pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

30e journée : Valenciennes FC – Stade Brestois du 11 mars 2016
Comportement de M. Eddy Zdziech (Président du Valenciennes FC) à l’issue de la rencontre.
La Commission convoque M. Eddy Zdziech pour la séance du jeudi 7 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 24 mars 2016 à 18h00.










L'email a bien été envoyé
OK