Les décisions du 16 février 2012

Commission de Discipline
16/02/2012

Réunie le 16 février 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Issam Jemaa (Stade Brestois)

Deux matchs ferme
Fabien Audard (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 20 février 2012 à 0h00.
Clément Grenier (Olympique Lyonnais), Faouzi Ghoulam (AS Saint-Etienne), Reynald Lemaître (AS Nancy-Lorraine)

23e journée : OGC Nice – Paris Saint-Germain du 12 février 2012
Exclusion de M. Claude Makelele, entraîneur adjoint du PSG, pour contestation des décisions de l’arbitre.
La Commission convoque M. Claude Makelele pour la séance du 8 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques.
La Commission décide de placer le dossier en instruction.



LIGUE 2

Un match ferme
Claude Dielna (FC Istres), Romain Grange (La Berrichonne Châteauroux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 20 février 2012 à 0h00.
Maka Mary (SC Bastia)

20e journée : RC Lens – Clermont Foot du 18 janvier 2012
Comportement particulièrement agressif et intimidations de M. Michel Der Zakarian, entraîneur de Clermont Foot, envers l’arbitre après le coup de sifflet final.
La Commission avait convoqué M. Michel Der Zakarian pour la séance du jeudi 16 février 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Michel Der Zakarian assisté de M. Claude Michy, président du Clermont Foot et audition par conférence téléphonique de M. Florent Batta, arbitre de la rencontre, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de huit matchs dont deux par révocation du sursis à M. Michel Der Zakarian. La sanction prend effet le lundi 20 février 2012 à 0h00.

20e journée : Angers SCO – ESTAC du 18 janvier 2012
Exclusion de M. Arnaud Lucas, entraîneur des gardiens d’Angers SCO, pour contestations et propos déplacés envers le 4e arbitre :
La Commission avait convoqué M. Arnaud Lucas pour la séance du jeudi 16 février 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de la lettre d’explications, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs dont un par révocation du sursis à M. Arnaud Lucas. La sanction prend effet le lundi 20 février 2012 à 0h00.








L'email a bien été envoyé
OK