Les décisions du 15 mars 2016

Conseil d'Administration
15/03/2016

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP
Réuni le 15 mars 2016, le Conseil d’Administration de la LFP a nommé à l’unanimité, sur proposition de son président, Didier Quillot Directeur Général de la LFP.
Didier Quillot prendra ses fonctions dès les prochains jours avec une période de passation des pouvoirs entre lui et le directeur général actuel, Jean-Pierre Hugues, jusqu’au 15 avril 2016, date de la prochaine Assemblée Générale. 

La réforme des statuts de la gouvernance de la LFP adoptée
Après deux ans de travaux et de longs débats, la réforme de la gouvernance de la LFP a été adoptée par le Conseil d’Administration. En présence du président de la FFF, Noël Le Graët, cette réforme majeure pour l’avenir du football professionnel français a été votée à l’unanimité par les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2, les présidents de Première Ligue, Bernard Caïazzo, et de l’UCPF, Guy Cotret, le représentant de la FFF, Michel Denisot, les représentants des familles (joueurs, entraîneurs, arbitres, médecins et administratifs), et les membres indépendants.

Les grands axes de la réforme s’inspirent des principes définis par le président de la LFP :
- Une distinction claire entre fonctions politiques et fonctions opérationnelles avec une direction générale de la Ligue assurée, non plus par le président, mais par le directeur général exécutif, dont les pouvoirs sont élargis.
- Une simplification du fonctionnement des organes délibérants avec un bureau disposant de pouvoirs étendus.
- Le Conseil d’Administration conserve le même nombre de membres (25) alors que le bureau comptera un membre supplémentaire, le représentant de la FFF (14 au lieu de 13).
- L’Assemblée Générale, où les familles et la FFF auront désormais le droit de vote, disposera de nouvelles compétences (format des compétitions, répartition des droits audiovisuels).

Ce Conseil d’Administration marque la grande réconciliation de l’ensemble des acteurs du football professionnel. Frédéric Thiriez a chaleureusement remercié et félicité les membres du Conseil d’Administration pour cette journée décisive.

 








L'email a bien été envoyé
OK