Les 13èmes Journées de l’arbitrage explorent le futur

Actualité
22/10/2014

L’arbitrage de demain sera au centre des débats des 13ème Journées nationales de l’arbitrage organisées par La Poste du 28 octobre au 6 novembre 2014.

Partenaire des arbitres, La Poste organise les 13èmes Journées nationales de l’arbitrage du 28 octobre au 6 novembre 2014. Dans le cadre de cette opération, un dispositif d’actions symboliques sera organisé avant les rencontres comptant pour la 12ème journée Ligue 1, la 13ème journée de Ligue 2 et les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue. Haies d’honneur d’avant match avec des enfants aux couleurs de l’opération « Tous arbitres », coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs, échange de fanions et port de brassards « tous arbitres » par les capitaines, les messages seront nombreux pour la promotion de l’arbitrage.

A l’occasion de ces 13èmes Journées de l’Arbitrage, il sera aussi beaucoup question de l’arbitrage de demain. Technologies, féminisation, détection, formation, professionnalisation, reconversion tous les thèmes majeurs seront abordés lors d’une grande soirée organisée le 3 novembre prochain à Paris. Un moment qui sera l’occasion également de récompenser une dizaine de jeunes arbitres sélectionnés par la Direction Technique de l’Arbitrage de la FFF.  Alors que la saison 2014-2015 a marqué l’introduction du spray temporaire sur les pelouses de Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue, et la promotion de la première femme (Stéphanie Frappart) au premier échelon professionnel (F2), de nombreuses autres questions devraient être abordées dont le recours à la vidéo ou encore la technologie sur la ligne de but.








L'email a bien été envoyé
OK