Le Stade Rennais Supporter de l’Emploi

Actualité
11/03/2016

Pour la 3e année consécutive, le Stade Rennais organisait le 10 mars le STADE DE l’EMPLOI dans le cadre du programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI.

La 3e édition du « Stade de l’Emploi » a eu lieu ce jeudi au Roazhon Park. Les 750m2 du salon Breizh Klub ont été mis à l’entière disposition des demandeurs d’emploi et de 79 entreprises locales qui se sont rencontrés et ont pu échanger en continu de 9h à 18h. Près de 3 000 visiteurs ont été comptabilisés.

Le temps d’une journée, le Roazhon Park s’est transformé en véritable forum de l’emploi. Événement majeur de la politique sociale et solidaire du Stade Rennais F.C., organisé dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel baptisé « Supporters de l’emploi », le « Stade de l’Emploi » marque la volonté du club de matérialiser son rôle d’acteur important ancré dans les problématiques de son territoire.



L’espace coaching (conseil en image, retouche de CV, communication verbale…) animé par Pôle Emploi n’a pas désempli et constitue une vraie valeur ajoutée de ce salon. Les différentes conférences ont connu un franc succès avec une forte affluence. Enfin, la publication des offres en amont sur le site internet officiel du club a permis une vraie corrélation entre l’offre et la demande d’emploi, ce qui a grandement facilité les recrutements.



Fruit du partenariat entre le football professionnel et la Française des Jeux, SUPPORTERS DE L'EMPLOI est un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension. Véritable « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », SUPPORTERS DE L'EMPLOI regroupe les événements initiés par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).



Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.



Déjà déployée cette saison par l’OGC Nice, le HAC, l’ESTAC, le MHSC, le Nîmes Olympique et l’AS Nancy-Lorraine, la plateforme SUPPORTERS DE L'EMPLOI sera également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi par le FC Lorient, l’En Avant de Guingamp, l’AS Saint-Etienne, le FC Metz, le Chamois Niortais FC et le FC Sochaux-Montbéliard.








L'email a bien été envoyé
OK