Le Stade de Reims supporter de l’emploi !

Actualité
04/04/2016

Mercredi 30 mars au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims était, aux côtés du CRIJ, supporter de l’emploi en Champagne-Ardenne ! Le club Rouge et Blanc s’est mobilisé pour le « Forum Jobs» à Reims, un événement tourné vers la jeunesse…

Très attaché au développement économique de sa région, le Stade de Reims s’est associé cette année au Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Champagne-Ardenne pour l’organisation du « Forum Jobs », mercredi 30 mars au stade Auguste Delaune. Par cette action citoyenne, le club champenois a souhaité s’inscrire dans l’action lancée en 2013 par la LFP, la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi, de l’Adie et symbolisée par le label « Supporter de l’Emploi ». Une démarche qui vise à favoriser notamment la création d’échanges entre les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi.


3500 personnes présentes, 38 employeurs et 600 offres publiées
38 employeurs ont ainsi été présents lors de ce salon et plus de 600 offres à pourvoir affichées à destination des jeunes de toute la région. Le Forum Jobs a proposé également de nombreux ateliers pour aider les participants dans leurs démarches (CV, gestion du stress, simulation d’entretiens…).



Un atelier dédié au sport à travers le Stade de Reims
Dans le cadre de ces mêmes ateliers, le Stade de Reims a proposé deux interventions sur les métiers du sport et sur ce que l’activité physique peut apporter dans la recherche d’emploi, présentées notamment par le préparateur physique et le responsable kiné du staff professionnel. Le club champenois a par ailleurs collecté près de 100 CV de jeunes candidats désireux de rejoindre l’équipe billetterie pendant la période estivale, à l’occasion de la traditionnelle campagne d’abonnement.








L'email a bien été envoyé
OK