La Ligue de Football Professionnel renouvelle son partenariat avec YouTube

Ligue en Action
28/09/2017

La Ligue de Football Professionnel renouvelle son partenariat avec YouTube et multiplie par 2,5 son audience sur YouTube en août 2017 par rapport à août 2016 !

Partenaire de YouTube depuis 2012, la Ligue de Football Professionnel se réjouit de poursuivre cette collaboration pour la saison 2017-2018.

Résumés de match, buts inoubliables, moments décalés, interviews et best of des journées… les internautes accéderont de nouveau cette année à de nombreux contenus, sur toutes les compétitions à travers les quatre chaînes officielles de la LFP (Ligue 1 Conforama, Ligue 1 Conforama Official, Domino's Ligue 2 et Coupe de la Ligue). De quoi faire vibrer les fans et leur faire vivre encore plus intensément leur passion pour le football.

Avec plus de 900 000 abonnés, les chaînes de la LFP sur YouTube sont aujourd’hui N°1 des chaînes d’organisations sportives en France en termes d’abonnés.

YouTube permet d’éditorialiser notre contenu et d’avoir une plus grande proximité et interaction avec nos fans. Une chaîne exclusivement en anglais a également été créée pour se rapprocher des fans anglophones. Ce début de saison a déjà battu des records sur les chaînes officielles de la LFP en générant un total de plus de 18M de vues en août 2017, soit 2,5 fois plus qu’en août 2016.

YouTube fait rayonner la Ligue 1 Conforama en dehors de nos frontières. Après l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, le Brésil est devenu le deuxième pays après la France en termes de vues pour la LFP depuis le début de la saison.

Mathieu Ficot, Directeur Médias Production et International de la Ligue de Football Professionnel : « Nous sommes très heureux de prolonger ce partenariat avec YouTube qui permet de renforcer l’exposition de nos compétitions et de mettre en avant nos propres marques. Avec YouTube nous avons une relation plus directe avec nos fans. Cette présence s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale à part entière. Il s’agit d’offrir aux fans de football une consommation alternative et une expérience différenciée des médias traditionnels. La Ligue 1 Conforama doit rester le 1er spectacle vivant en France. »

Justine Ryst, Directrice en charge des Partenariats YouTube, Europe du Sud :
« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec la Ligue de Football Professionnel, permettant à tous les passionnés de football de suivre au plus près les exploits de leurs équipes et joueurs favoris en France. L’engouement des utilisateurs pour les contenus sportifs sur YouTube illustre les nombreuses opportunités pour les médias traditionnels d’enrichir leur stratégie de diffusion sur notre plateforme. »








L'email a bien été envoyé
OK