La Ligue de Football Professionnel partenaire de Premiers de Cordée

Communiqué LFP
12/10/2017

La Ligue de Football Professionnel est très heureuse d’annoncer son partenariat avec l’association Premiers de cordée.

Créée en 1999 par des sportifs de haut niveau, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d’intérêt général. Elle propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap à l’attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.

L’association développe deux programmes :
- Sport à l’Hôpital : cette action propose régulièrement et gratuitement dans les structures médicales partenaires, des initiations sportives à l’attention des enfants hospitalisés. Elles sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et les bénévoles de l’association. Le programme Sport à l’Hôpital propose une quinzaine de disciplines sportives dans plusieurs villes en France.
- Sensibilisation au handicap : initiation handisport et sensibilisation au handicap à destination des enfants scolarisés, des collectivités et des entreprises.

Chaque année, 5 000 enfants hospitalisés sont sensibilisés au sport, 2 000 enfants suivent des initiations au sport le soir en semaine dans les hôpitaux et 3 000 enfants bénéficient de la « Journée Evasion ».

Au siège de la Ligue de Football Professionnel à Paris, Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la Ligue de Football Professionnel) et Sébastien Ruffin (Directeur Général de Premiers de cordée) ont signé le 4 octobre dernier une convention de partenariat.

Pour symboliser ce soutien, la Ligue de Football Professionnel lancera son partenariat le dimanche 12 novembre 2017 à l’occasion du concert organisé par Premiers de Cordée avec le groupe ROCKAWAY à l’Olympia.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel
« Soutenir Premiers de Cordée constitue une évidence pour la Ligue de Football Professionnel. Depuis près de 20 ans, cette association effectue un travail remarquable pour venir en aide des enfants hospitalisés et mobilise des sportifs de haut niveau dans le cadre de son action. A l’heure où la Ligue de Football Professionnel met en place un plan d’actions RSE en direction de l’enfance et de la jeunesse, ce soutien constitue une première étape pour aider Premiers de cordée à développer ses projets ».

Sébastien Ruffin, Directeur Général de l’association Premiers de cordée
« Grâce au soutien de la Ligue de Football professionnel et aux partenaires du concert « ROCKAWAY pour Premiers de Cordée », nous allons pouvoir continuer à développer l’association et à augmenter le nombre de bénéficiaires. Notre objectif est de développer notre action sur l’ensemble du territoire dans les années à venir ».








L'email a bien été envoyé
OK