La Ligue de Football Professionnel partenaire de l’opération #MoisSansTabac

Communiqué LFP
06/10/2017

La Ligue de Football Professionnel se mobilise pour #MoisSansTabac, une opération de Santé Publique France menée avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère des Sports.

#MoisSansTabac répond à un enjeu majeur de santé publique : la lutte contre le tabagisme
Cette deuxième édition d’une opération innovante a pour objectif d’inviter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre. Une initiative toujours gagnante, quand on sait qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Tout au long de l’opération, les participants bénéficieront d’un accompagnement sur mesure. Chaque participant pourra s’inscrire sur Tabac Info Service (via le site Internet http://www.mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89) afin de participer à l’opération. Et pour motiver encore plus de fumeurs, une campagne de communication massive est déployée à partir du 10 octobre, sur Internet et dans les rues (affichage).

Le 1er novembre, le top départ du défi collectif #MoisSansTabac sera donné. Cette édition 2017 permettra notamment de fédérer un groupe d’amis sur son réseau social préféré pour partager et vivre ensemble ce défi.

Tout au long du mois, pour soutenir les participants au quotidien, un dispositif itinérant, ludique et interactif dans 12 grandes villes* permettra d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage.

Le football professionnel s’engage pour #MoisSansTabac
La Ligue de Football Professionnel se mobilise pour relayer l’opération via son site internet et ses réseaux sociaux. Un quiz de sensibilisation sera lancé auprès du grand public pour diffuser au plus large les messages de prévention contre le tabac.

https://quizmoissanstabac.xg1.li 

Les clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 relaieront l’opération pendant le mois de novembre en diffusant des messages de prévention auprès des supporters, en mobilisant les équipes et les joueurs, en proposant des secteurs ou des tribunes « sans tabac » dans les stades, ou encore en organisant des ateliers de prévention dans le cadre du programme Open Football Club du Fondaction du Football.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel
« Après une première édition de #MoisSansTabac en 2016 au cours de laquelle 180.000 personnes ont tenté d’arrêté de fumer, nous espérons que le concours de l’ensemble du football professionnel français permettra de battre ce record, et de participer ainsi à cet enjeu de santé publique, qui touche particulièrement les jeunes.
Il est de la responsabilité du football professionnel français par son exposition médiatique de relayer des messages de santé publique auprès des footballeurs et de ses passionnés ».


*Paris le 24/10, Amiens le 26/10, Rouen le 28/10, Brest le 31/10, Angers le 02/11, Tours le04/11, Bordeaux le 07/11, Toulouse le 09/11, Marseille le 14/11, Saint-Étienne le 16/11, Dijon le 18/11, Metz le 21/11








L'email a bien été envoyé
OK