La LFP renouvelle son partenariat avec LE TREMPLIN

Actualité
13/09/2016

La LFP prolonge son accord avec le programme dédié à l’innovation dans le sport.

La LFP a renouvelé ce mardi 13 septembre son partenariat avec LE TREMPLIN. Développé par PARIS&CO, l’agence de l’attractivité et de l’innovation de la ville de Paris, ce programme dédié à l’innovation dans le sport a pour vocation de constituer une communauté de startups actives dans l’univers du sport. Au total, une trentaine de start-ups sont réunis par l’incubateur situé dans les artères du stade Jean-Bouin à Paris.

Partenaire institutionnel du TREMPLIN depuis son lancement en 2015, la LFP participe au jury de sélection des start-ups accompagnés par le programme, facilite la mise en relation de ses jeunes créateurs d’entreprise avec les clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 et expérimente des solutions innovantes avec des start-ups du programme.

A ce titre, la LFP a invité plusieurs start-ups lors des séminaires dédiés à la billetterie et l’expérience spectateurs et a notamment travaillé avec la start-up Tech4Team sur de la billetterie de la Finale de la Coupe de la Ligue 2016.

A l’occasion de la reconduite de ce partenariat, le Directeur Général Exécutif de la LFP, Didier Quillot, a pu notamment s’entretenir avec plusieurs dirigeants de cinq start-ups innovantes travaillant sur des solutions de gestion de contrats sportifs (Sports Décisions), de restauration in stadia (Digifood), de billetterie (Seaters, Tech4Team) et d’animations numériques (YPPA). « A travers son travail de benchmark et de conseils auprès des clubs, la LFP est en veille permanente pour apporter des solutions innovantes aux clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2. Grâce à ce partenariat, nous aidons les start-ups à se mettre en relation avec nos clubs dans des secteurs aussi variés que la billetterie, l’expérience spectateurs ou encore la data au service des staffs sportifs et administratifs des clubs. Au travers des exemples que nous avons pu étudier aujourd’hui, on voit bien à l’évidence qu’il y a des opportunités très intéressantes pour nos clubs ».








L'email a bien été envoyé
OK