L’UEFA MIP en séminaire à la LFP

Actualité
27/01/2016

La première promotion de l'UEFA Master for International Players est rassemblée ce mercredi 27 janvier au siège de la LFP pour une journée de formation.

La Ligue de Football Professionnel accueille ce mercredi 27 janvier la première promotion de l’UEFA MIP, le master exécutif pour les joueurs internationaux.

Délivré par le Centre de Droit et d'Économie du Sport (CDES, Université de Limoges) et le Birkbeck Sport Business Centre, Birkbeck College, Université de Londres, l’UEFA MIP (Master for International Players) a également été développé en partenariat avec la FIFPro Division Europe et l’European Club Association (ECA).

Pour sa première édition, l’UEFA MIP réunit 24 anciens joueurs et joueuses de 18 nationalités différents. Les pionniers de ce programme sont Eric Abidal, Enrique Boned Guillot, Keld Bordinggaard, Balima Boureima, Bruno Cheyrou, Nikos Dabizas, Nuno Gomes, Romann Dan, Pierre Issa, Juninho Pernambucano, Christian Karembeu, Sebastian Kehl, Jessica Landström, Mbo Mpenza, Patrick Müller, Geremi Njitap, Viola Odebrecht, Oliveira Rai, Bianca Rech, Jason Roberts, Simon Rolfes, Roberto Rosetti, Hannu Tihinen et Māris Verpakovskis.

Réparti en huit sessions de travail, l’UEFA MIP a pour objectif de former des anciens joueurs internationaux au management du sport. Dans ce contexte, la première promotion effectue depuis le 25 janvier une session en France. Accueillis ce 27 janvier au siège de la Ligue de Football Professionnel par Frédéric Thiriez, les participants travailleront notamment sur l’importance du plan stratégique.








L'email a bien été envoyé
OK