L’Orange e-Ligue 1 revient pour une deuxième saison !

Communiqué LFP
02/10/2017

L’Orange e-Ligue 1 fait son retour pour une nouvelle édition palpitante. Les participants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur www.orange-eligue1.com pour participer à la deuxième saison de la compétition et tenter de devenir Champion de France.

La première édition de l’Orange e-Ligue 1 a vu le sacre de Johann « Maniika » Simon du FC Metz. Pas moins de 30 000 joueurs se sont ainsi affrontés pour tenter de devenir Champion de France et nous ont offert une compétition exceptionnelle et inédite en Europe, dont les meilleures images et matchs ont été proposés en exclusivité par beIN SPORTS, diffuseur officiel de l’Orange e-Ligue 1, en partenariat avec Webedia.

A partir d’aujourd’hui, en se rendant sur le site www.orange-eligue1.com, les participants peuvent s’inscrire. Ils devront alors composer une équipe constituée de joueurs de Ligue 1 Conforama selon le mode de jeu FIFA ULTIMATE TEAM (FUT).

La saison sera rythmée par trois temps forts :
- Le Tournoi d’Hiver d’octobre 2017 à janvier 2018
- Le Tournoi de Printemps de février à avril 2018
- Des Play-Offs en mai 2018

Les joueurs s’affronteront lors des tournois qualificatifs en représentant leur club de cœur. Les vainqueurs de chaque tournoi club (PlayStation 4 et Xbox One) seront alors invités pour la phase finale du Tournoi d’Hiver et/ou du Tournoi de Printemps.

Le Tournoi d’Hiver débutera avec les qualifications en ligne dès le lundi 23 octobre pour les quatre clubs suivants : Amiens SC, Angers SCO, FC Girondins de Bordeaux, Stade Malherbe Caen, Dijon FCO.

A l’issue des phases finales, les 2 finalistes Xbox One et PlayStation 4 s’affronteront sur le plateau de beIN SPORTS afin de connaître les vainqueurs du Tournoi d’Hiver et du Tournoi du Printemps.

Les deux grands vainqueurs des tournois seront opposés lors des Play-Offs en mai 2018, avec une finale qui se déroulera avec un match aller sur Xbox One et un match retour sur PlayStation 4.

A l’issue de ces Play-Offs, le titre de Champion de France de l’Orange e-Ligue 1 sera décerné au joueur qui aura remporté la double confrontation.

Orange, partenaire titre de la compétition est un acteur très engagé dans le football Français. A travers l’Orange e-Ligue 1, la marque va s’appuyer sur sa plateforme le 12ème homme pour faire la promotion de cette compétition, proposer des activations événementielles et offrir une expérience unique aux fans.

Diffusée tous les samedis soir sur beIN SPORTS 1 à partir de 22h, l’émission Orange e-Ligue 1 Le Mag permet de fédérer une large communauté de gamers autour des commentateurs vedettes Bruce « Spank » Grannec et Mahmoud « Brak » Gassama. En complément de son émission beIN eSports, dédiée à la discipline, beIN SPORTS, déjà diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforma et de la Domino’s Ligue 2, propose ainsi un suivi complet de la compétition Orange e-Ligue 1, en diffusant également les finales des tournois et les Play-Offs en direct. 

Micromania continue son engagement auprès de l’Orange e-Ligue 1. Micromania complète ainsi parfaitement le dispositif en y apportant sa communauté de fans des jeux vidéo et en la mobilisant pour participer grandement à la promotion de l’eSport en France, sur le terrain, dans ses 440 magasins.

Partenaires depuis 18 ans grâce à leur accord autour du jeu « FIFA », le jeu vidéo le plus joué au Monde, la LFP et Electronic Arts ont franchis un nouveau cap la saison passée en créant un événement sans précédent en France et en Europe, le championnat Orange e-Ligue 1.

 








L'email a bien été envoyé
OK