L’hommage à Thierry Roland

Actualité
13/09/2012

Dans le cadre des 80 ans du football professionnel et en hommage à Thierry Roland, le Variétés Club de France organisait le mercredi 12 septembre au Stade Charléty un match face à une sélection d’hommes politiques.

Match de gala mercredi soir à Charléty. Devant un public venu nombreux, le Variétés Club de France rencontrait une sélection républicaine pour rendre hommage à Thierry Roland et dans le cadre des 80 ans du football professionnel.

Dirigée par Guy Roux, la sélection républicaine pouvait notamment compter sur le soutien du Ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, et de nombreux députés de l’Assemblée Nationale ou du Parlement Européen dont Damien Abad, Jean-Luc Benhamias, Christophe Borgel, Thierry Braillard, Yves Censi, Jean-Claude Carle, Georges Fenech, Hervé Féron, Henri Jibrayel, Jacques Krabal, Marc Le Fur, Jean-Marie Le Guen, Bruno Le Roux, Stéphane Mazars, Patrick Menucci, Alain Néri, Jean-Frédéric Poisson, Eduardo Rihan Cypel, Martial Saddier et Eric Woerth.

De son côté, le Variétés Club de France pouvait compter sur l’ensemble de ses « cadres » avec notamment Laurent Blanc, Patrick Bruel, Bernard Diomède, Luis Fernandez, Laurent Fournier, Rudi Garcia, Alain Giresse, Bixente Lizarazu, Jean-Pierre Orts, Robert Pires, Claude Puel, Olivier Rouyer et Lilian Thuram.

En ouverture de la soirée, le Manager Général du Variétés Club de France et Directeur des Sports de Radio France Jacques Vendroux rendait hommage à Thierry Roland, disparu le 16 juin dernier. Juste avant le coup d’envoi de la rencontre donné par François Cluzet, tout le stade pouvait écouter  « New York New York »  de Frank Sinatra, la chanson favorite de Thierry Roland.

Au terme d’une rencontre disputée dans une atmosphère conviviale et arbitrée par Bruno Derrien, le Variétés s’est largement imposé 9-1 sous le regard de Thierry Rey (conseiller sport du Président de la République), Laurence Parisot (Présidente du MEDEF), Pierre Blayau (Directeur Général de SNCF Geodis), Frédéric Thiriez  (Président de la LFP et parrain de cette édition), et du Professeur Jean-Pierre Lotz, responsable du service d’Oncologie de l’hôpital Tenon au profit duquel a été reversée la recette du match.


Les ramasseurs de balle aux couleurs des 80 ans du football professionnel rendent hommage à Thierry Roland.


Frédéric Thiriez, président de la LFP et parrain de la rencontre, avec le Professeur Jean-Pierre Tenon, Marie Lebey et François Cluzet.


Le onze de départ du Variétés Club de France


La sélection républicaine dirigée par Guy Roux








L'email a bien été envoyé
OK