L’ESTAC Supporter de l’Emploi !

Actualité
21/01/2016

Les 5e Rendez-vous Business Club auront lieu au Stade de l’Aube le samedi 30 janvier prochain en marge de la rencontre ESTAC – FC Nantes (23e journée de Ligue 1).

Pour la 5e année consécutive, l’ESTAC rassemble demandeurs d’emploi, étudiants et chefs d’entreprise dans les salons du Stade de l’Aube à l’occasion des Rendez-vous Business Club - Supporters de l’Emploi. 

Le forum ouvrira en préface de la rencontre ESTAC – FC Nantes, le 30/01 de 11h à 18h en accès libre. Avec la collaboration des institutionnels de l’emploi (le Pôle Emploi et la Mission Locale) l’ESTAC permettra aux 8000 demandeurs d’emploi invités par ces organismes, de bénéficier d’une place de match pour la rencontre du soir comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Comme à chaque édition, un match amical sera organisé en lever de rideau sur le terrain d’honneur entre demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise.

Le salon en lui-même s’appuie sur un dispositif bien connu du monde de l’emploi en créant un forum d’entreprises permettant aux visiteurs de rencontrer, échanger et éventuellement postuler auprès des différentes sociétés présentes. Dans cette optique l’ADIE et Pôle Emploi représentent un des points forts de ce salon en proposant des ateliers pratiques (création de CV, rédaction de lettres de motivation, etc.), un point d’honneur est donné à l’optimisation de la recherche d’emploi, pour qu’elle soit la plus courte possible !

Mais le véritable plus de ces Rendez-vous Business Club reste l’intérêt du lieu, le Stade de l’Aube, là où tous les quinze jours, 500 entreprises et 15 000 personnes (avec une partie d’étudiants et de demandeurs d’emploi parmi eux) se croisent. Ainsi, ce public, peut-être pas toujours à l’aise dans l’exercice des salons de l’emploi (considérés parfois comme stigmatisant), peut retrouver dans un cadre familier des opportunités professionnelles. Un "plus" souvent mis en avant dans les témoignages des demandeurs des années précédentes. 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur estac.fr

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plate-forme nationale en faveur de l’emploi, baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, a été mise en œuvre lors de la saison 2013-2014 par les clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie. A l’occasion du lancement de la saison 2014-2015, le MEDEF a rejoint la plateforme Supporters de l’Emploi qui a été distingué par le Prix « Coup de Cœur du Jury » des Trophées Sporsora du marketing sportif.

Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.

Déjà déployée cette saison par l’OGC Nice et le HAC, la plateforme Supporters de l’Emploi sera également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi par l’ESTAC, le Montpellier Hérault Sport Club, le Stade Rennais FC, le FC Lorient, l’En Avant de Guingamp, l’AS Saint-Etienne, l’AS Nancy-Lorraine, le FC Metz, le Nîmes Olympique, le Chamois Niortais FC et le FC Sochaux-Montbéliard.








L'email a bien été envoyé
OK