L’ESTAC et le MHSC Supporters de l’Emploi

Actualité
22/02/2016

Engagés dans le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI, l’ESTAC et le MHSC ont déployé l’opération en ce début d’année.

Pour la 5e année consécutive, l’ESTAC a rassemblé le 30 janvier dernier demandeurs d’emploi, étudiants et chefs d’entreprise dans les salons du Stade de l’Aube à l’occasion des Rendez-vous Business Club - Supporters de l’Emploi. En collaboration avec des institutionnels de l’emploi (Pôle Emploi, Mission locale), l’ESTAC avait réuni une vingtaine d’entreprises et une dizaine d’organisme qui proposaient 700 offres d’emploi. Tout au long de la journée, plus de 1000 demandeurs d’emploi sont allés à leur rencontre, chaque entreprise recueillant en moyenne une quarantaine de CV.



Deux semaines plus tard, le Montpellier Hérault Sport Club prenait le relais. Dans les salons du Stade de la Mosson, 40 entreprises étaient présentes le 18 février dans les loges pour proposer plus de 450 offres d'emploi dans le cadre de l'opération Le MHSC supporter de l'emploi. Au total, plus de 1500 demandeurs d’emploi sont venus au stade pour postuler et passer des entretiens. Plusieurs partenaires du club avaient répondu présent mais aussi les trois armées (marine, armée de terre et armée de l'air), la gendarmerie et la police tous très sollicités durant la journée.

Dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre la Française des Jeux et le Football professionnel, une plate-forme nationale en faveur de l’emploi, baptisée SUPPORTERS DE L’EMPLOI, a été mise en œuvre lors de la saison 2013-2014 par les clubs, l'UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l'Adie. A l’occasion du lancement de la saison 2014-2015, le MEDEF a rejoint la plateforme Supporters de l’Emploi qui a été distingué par le Prix «Coup de Cœur du Jury» des Trophées Sporsora du marketing sportif.

Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.

Déjà déployée cette saison par l’OGC Nice, le HAC, l’ESTAC et le MHSC, la plateforme Supporters de l’Emploi sera également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi par le Stade Rennais FC, le FC Lorient, l’En Avant de Guingamp, l’AS Saint-Etienne, l’AS Nancy-Lorraine, le FC Metz, le Nîmes Olympique, le Chamois Niortais FC et le FC Sochaux-Montbéliard.

 








L'email a bien été envoyé
OK