L’AS Monaco lance son programme sociétal « AS Monacœur »

Actualité
27/11/2017

À l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco a lancé son programme « AS Monacœur »

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel, était présente aux côtés de Vadim Vasilyev, Vice-président Directeur général de l’AS Monaco, ce dimanche 26 novembre 2017 pour le match AS Monaco – Paris SG afin d’assister au lancement du programme « AS Monacœur ».

Ce programme regroupe toutes les actions à but pédagogique, éducatif, caritatif ou social régulièrement proposées par le club de l’AS Monaco, comme par exemple l’aide et le soutien aux associations, les échanges réguliers avec les clubs de football de la région, ou encore des opérations conjointes avec l’éducation nationale monégasque.

À l’occasion du lancement du programme « AS Monacœur », le club a mis en lumière l’association « Les Enfants de Frankie » : présence du logo de l’association sur les maillots des joueurs, coup d’envoi donné et rôle d’escorts kids joué par des enfants de l’association, etc.

Cette démarche de l’AS Monaco est un bel exemple de l’engagement sociétal du football professionnel français, tel qu’il a été illustré dans la synthèse « Jouons-la collectif ! », état des lieux des actions sociétales et citoyennes du football français publié en juin 2017 par la LFP. Avec pour premier enjeu sociétal l’éducation et la citoyenneté, les clubs de football professionnel ont initié plus de 3 000 actions sociétales sur la saison 2016/2017, touchant ainsi plus d’un million de personnes. Au total, la contribution du football professionnel en faveur d’actions sociétales s’élève à 73 millions d’euros, soit plus de 4% du chiffre d’affaires de la LFP.

En savoir plus sur le programme «AS Monacœur » :
 http://s.asmonaco.com/asm/file/201711/dossier-presse-asmonacoeur-2017.pdf

Télécharger la brochure « Jouons-la collectif ! » :
http://www.lfp.fr/telechargements/LFP-Brochure-Jouons-la%20collectif_WEB_1.pdf








L'email a bien été envoyé
OK