Jérôme Perlemuter nommé Secrétaire Général du World Leagues Forum

Actualité
14/03/2017

Jérôme Perlemuter rejoint le World Leagues Forum après 12 ans passés à la LFP comme responsable des Affaires Juridiques et chargé des Relations Internationales.

La Ligue de Football Professionnel est heureuse d’annoncer que le World Leagues Forum (WLF), nom donné à l’association mondiale des ligues de football professionnel, vient de nommer Jérôme Perlemuter en qualité de Secrétaire Général. Ce dernier deviendra ainsi le premier Secrétaire Général de cette association à partir du 3 avril prochain.

Jérôme Perlemuter rejoint le WLF après 12 ans passés à la LFP comme responsable des Affaires Juridiques et chargé des Relations Internationales. A ce poste, il a contribué activement au développement de la LFP et l’a représentée avec de nombreux succès au sein des instances politiques et sportives, tant sur le plan domestique que sur le plan international.

Ancien avocat au barreau de Paris, Jérôme Perlemuter est également aujourd'hui Juge au tribunal de commerce de Paris, où il siège dans la chambre « droit de la concurrence », poste qu’il va de même quitter.

Le World Leagues Forum, qui est établi à Zurich, tout comme la FIFA, a été créé en 2016 et comprend actuellement 25 membres*.

Le WLF est présidé par Richard Scudamore, Président Exécutif de la Premier League anglaise, dans le cadre d'un directoire également composé de Christian Seifert, CEO de la Bundesliga, et d'Enrique Bonilla, Président exécutif de la Liga MX (Mexique).

L’objectif du WLF est de contribuer au renouveau de la gouvernance du football mondial en y incluant les ligues et en faisant reconnaitre le rôle essentiel qu’elles jouent, ainsi que leurs clubs, dans le sport.

 

*Liste des 25 Ligues membres actuels du World Leagues Forum  

Confédération asiatique de Football (AFC) :
J LEAGUE (Japon), QATAR STARS LEAGUE (Qatar), SAUDI PROFESSIONAL LEAGUE (Arabie Saoudite)

Confédération Africaine de Football (CAF) :
PREMIER SOCCER LEAGUE (Afrique du Sud), KENYAN PREMIER LEAGUE (Kenya), NIGERIA PROFESSIONAL FOOTBALL LEAGUE (Nigeria), LIGUE DE FOOTBALL GUINEENNE (Guinée)

Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF)
MAJOR LEAGUE SOCCER (Etats-Unis, Canada), LIGA MX (Mexique), LIGA NACIONAL DE FÚTBOL PROFESIONAL HONDURAS (Honduras), UNAFUT COSTA RICA (Costa Rica)

Confédération sud-américaine de football  (CONMEBOL)
DIMAYOR (Colombie), LIGA BOLIVIANA DE FÚTBOL (Bolivie)

Union européenne des associations de football (UEFA)
SERIE A (Italie), LA LIGA (Espagne), BUNDESLIGA (Allemagne), LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL (France), PREMIER LEAGUE (Angleterre), EREDIVISIE (Pays-Bas), DIVISIONSFORENINGEN (Danemark), FORENINGEN SVENSK ELITFOTBOLL (Suède), LIGA PORTUGUESA DE FUTEBOL PROFISSIONAL (Portugal), SWISS FOOTBALL LEAGUE (Suisse), SCOTTISH PROFESSIONNAL FOOTBALL LEAGUE (Ecosse), EKSTRAKLASA (Pologne)








L'email a bien été envoyé
OK