INS : Les « tribunes debout » expérimentées la saison prochaine

Supportérisme
11/04/2018

L’INS va étudier prochainement la liste des clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 volontaires pour mener dès la saison prochaine une expérimentation sur les « tribunes debout ».

L’Instance Nationale du Supportérisme (INS) s’est réunie le 9 avril dernier au Ministère des Sports. A l’occasion de cette troisième réunion plénière, la Ministre des Sports, Laura Flessel, a salué le partenariat noué avec l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP), qui a régulièrement relayé les travaux de l’INS.

Au cours de cette réunion, Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP et siégeant au titre de représentante de l’ANLSP, a rappelé la position de la LFP concernant la question des « tribunes debout ». Très active sur ce dossier, la LFP est favorable à une expérimentation dès la saison prochaine et a fait évoluer dès décembre dernier la Licence Club pour la saison 2018/2019.
La LFP a ainsi indiqué qu’elle reviendrait rapidement vers l’INS pour soumettre une liste de clubs volontaires auprès du Ministère des Sports.

Concrètement, l’INS, en lien avec le Ministère des Sport, sera en charge de proposer d’ici juillet prochain les conditions de mise en œuvre de cette expérimentation, étant entendu que deux principes à cette expérimentation ont été confirmés :
- Celles-ci se feront à nombre de place constants pour l’enceinte concernée.
- Les clubs devront prendre en charge les frais d’aménagement de ses places debout en tribune.

Par ailleurs, l’INS a confirmé l’organisation des deux premières journées de formation pour les référents supporters.

Enfin, au cours de la réunion, Nathalie Boy de la Tour a confirmé qu’il n’y aurait pas de matchs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 le samedi 5 mai 2018. Conformément aux engagements pris par la FFF et la LFP auprès du Ministère des Sports, le Conseil d’Administration de la LFP du 13 décembre 2016 avait indiqué qu’il n’y aurait pas de matchs professionnels le 5 mai 2018 car cette date était un samedi.








L'email a bien été envoyé
OK