INS : La LFP réaffirme son soutien aux Tribunes Debout

Supportérisme
13/02/2018

A l’occasion de la réunion de l’Instance Nationale du Supportérisme du 8 février, la Ligue de Football Professionnel a poursuivi le dialogue avec les associations de supporters pour la mise en place de « Tribunes Actives » dans les stades.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) était présente le 8 février dernier au Ministère des Sports dans le cadre de l’Instance Nationale du Supportérisme (INS). Au cours de cette réunion, la neuvième depuis la création de l’INS, la LFP, représenté par Arnaud Rouger (Directeur des Activités Sportives) et Gérard Pastor (Membre de la Commission Infrastructures et Règlementation), a notamment participé au groupe de travail sur les « tribunes actives » où les supporters veulent être debout.

Tous les acteurs réunis ont abouti à un consensus pour mener des expérimentations. La Ligue a rappelé à cette occasion qu’elle était favorable à une évolution du code du sport tout en précisant que les « tribunes debout » devaient être équipées d’un dispositif anti-déferlement et que cet aménagement ne devait pas s’accompagner d’une augmentation de la capacité.

C’est d’ailleurs dans ce sens que l’article 161.4 de la Licence Club relatif aux sièges avec dossier pour la saison 2018/2019 a été modifié par le Conseil d’Administration de la LFP le 14 décembre. Alors que les 100 points de ce critère étaient jusqu’à attribués uniquement en pourcentage du nombre de sièges avec dossiers dans le stade, ils seront à compter de la prochaine licence en pourcentage du nombre de sièges avec dossier dans le stade ou de places numérotées et délimitées sécurisées par un dispositif anti-déferlement. Pour cela, les places délimitées et numérotées ne comportant pas de sièges avec dossier mais sécurisées par un dispositif anti-déferlement seront prises en compte.








L'email a bien été envoyé
OK