HTC partenaire technologique de la LFP

Communiqué LFP
28/01/2016

A l’occasion de la deuxième partie de la saison, la Ligue de Football Professionnel a conclu un accord innovant avec HTC.

Pour une durée de trois saisons et demie, HTC devient le partenaire technologique de la Ligue de Football Professionnel et de toutes ses compétitions (Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions).

Ce partenariat inédit inclut de nombreuses activations auprès des fans de Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue, ainsi qu’une visibilité media lors de chaque rencontre sur l’ensemble des canaux de diffusion des compétitions de la LFP (TV, Tablette, Mobile, Digital).

Frédéric Thiriez, président de la LFP
« Je suis très fier de la signature de ce partenariat avec HTC. Cet accord revêt pour la LFP une portée particulière compte tenu du dynamisme exceptionnel de HTC en France, une entreprise encore jeune devenue en moins de 20 ans une grande marque internationale. C’est le signe que le travail entrepris par la LFP pour mieux faire connaître la Ligue 1 à l’étranger porte ses fruits. »

François Hernandez, Directeur Général HTC France
« Fort d’une croissance de nos ventes supérieures à 40% en France en 2015, nous avons choisi de poursuivre cette dynamique en renforçant et en pérennisant la présence de la marque HTC sur le territoire dans les années à venir.
C’est dans ce contexte que j’ai souhaité bâtir un partenariat fort avec la LFP sur plusieurs années. Ce partenariat m’a semblé évident car le savoir-faire d’HTC dans les technologies de la communication dans la réalité virtuelle, et dans les produits connectés permettant le suivi de la performance sportive, va nous permettre de proposer des expériences uniques à nos clients et à tous les fans de football en France.
Par ailleurs l’Excellence du sport de haut niveau et la Passion suscitée par le football sont des valeurs que nous avons toujours partagées chez HTC et qui nous ont toujours guidées dans la conception de nos smartphones.
C’est pourquoi je suis très enthousiaste sur l’étendue des activités que nous allons mettre en place avec la LFP. »

HTC en bref
HTC aspire à l’Excellence. Leader mondial dans les hautes technologies depuis 1997, HTC est à l’origine de nombreux smartphones unanimement reconnus comme innovants et très souvent primés. Aujourd’hui, HTC propose une large gamme de produits dans le domaine des Smartphones, des Objets Connectés et de la Réalité Virtuelle. HTC repousse sans cesse les limites du design et de la technologie afin de proposer des expériences exceptionnelles et toujours plus innovantes qui permettent d’améliorer la vie des gens. HTC est coté au Taiwan Stock Exchange (TWSE: 2498)
www.htc.com/fr

La LFP en bref
La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. A ce titre la LFP organise et gère quatre compétitions : la Ligue 1® (380 matches), la Ligue 2®.  (380 matches), la Coupe de la Ligue® (44 matches) et le Trophée des Champions (1 match). La LFP est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11 millions de spectateurs (dont 8,4M pour la Ligue 1® 2,3M pour la Ligue 2® et 0,4M pour la Coupe de la Ligue®). La Ligue 1® compte 64 diffuseurs dans le monde couvrant 216 territoires.
www.lfp.fr








L'email a bien été envoyé
OK