Frédéric Thiriez quitte la présidence de l'EPFL

Communiqué LFP
11/03/2016

Comme il l’avait annoncé, Frédéric THIRIEZ, qui dirige l’Association Mondiale des Ligues de Football depuis le 25 février 2016, a décidé de quitter la présidence de l’Association Européenne des Ligues de Football Professionnel (EPFL) pour se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions.

Frédéric THIRIEZ, membre fondateur de l’EPFL depuis sa création en 2005,  Vice Président depuis 2007 et Président depuis 2013, a donc demandé au Bureau de le remplacer au poste de Président. Ce dernier a proposé la désignation de Lars-Christer OLSSON, Président de la Ligue Suédoise et ancien Secrétaire Général de l’UEFA. L’Assemblée Générale, réunie ce jour à Genève, a ratifié cette élection à l’unanimité.

Pendant 3 ans, sous la responsabilité de Frédéric THIRIEZ, les ligues européennes ont défendu le football professionnel et les compétitions nationales en restant avant tout attachées aux deux principes essentiels qui guident leurs travaux : l’équité et l’intégrité.

Frédéric THIRIEZ souhaite la plus grande réussite à Lars-Christer OLSSON dans ses nouvelles fonctions :
« Avec Lars-Christer OLSSON, qui est un homme rassembleur, les ligues européennes continueront à parler d’une seule voix. Il saura porter cette voix haut et fort, avec efficacité et dans la transparence, auprès des instances internationales de décision comme l’UEFA et la FIFA. Avec lui, la coordination sera optimale entre l’Association Mondiale des Ligues et l’EPFL dont je reste naturellement un membre du Board








L'email a bien été envoyé
OK