Election de Noël Le Graët : réactions de la LFP

Actualité
18/03/2017

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel, et Didier Quillot, Directeur Général Exécutif, ont salué la réélection de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football, ce samedi 18 mars. Retrouvez leur déclaration à l’AFP à l’issue de l’Assemblée Générale élective :

Nathalie Boy de la Tour :
« Je félicite Noël Le Graët pour cette belle élection. En tant que Présidente de la Ligue, je suis membre de droit du comité exécutif de la FFF et, depuis mon élection, les relations avec la Fédération sont clairement apaisées, on travaille très bien et on va continuer à travailler ensemble sur les nombreux dossiers qui nous attendent. On a ouvert un bureau en Chine, il y a les sujets de la professionnalisation de l'arbitrage, de l'arbitrage vidéo, la mise en œuvre de la loi Braillard... Il n'y avait pas de préférence de la LFP mais on est très content de cette élection, ce qu'on a pu voir est qu'elle a été vraiment démocratique puisque les candidats ont pu présenter leurs programmes et échanger. »

Didier Quillot :
« Les relations entre la Ligue et la Fédération sont apaisées depuis un an, elles vont continuer à l'être parce qu'on va s'inscrire dans la continuité de ces relations. Ça fait déjà un an que les relations sont apaisées, ça va bien sûr continuer. A la Ligue, on n'a pas participé à la campagne, on travaille depuis maintenant un an pour améliorer le football professionnel, on a deux clubs encore en compétition européenne, un championnat très attractif, des comptes dans le vert pour la première fois depuis huit ans. Les indicateurs du football pro sont orientés dans le bon sens. »








L'email a bien été envoyé
OK