Disparition de Richard Olivier

Communiqué LFP
06/06/2018

La LFP a appris avec une immense tristesse le décès de Richard Olivier hier à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.

Président de la DNCG entre 2009 et 2016, Richard Olivier était membre de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels depuis sa création.

Au cours de cette période, Richard Olivier a largement contribué à l’évolution de la DNCG. Sous son impulsion, la DNCG a développé son rôle d’accompagnement préventif auprès des clubs et ce, avec un souci constant d’équité et de fermeté.

Associé d’Arthur Andersen puis Associé en charge de l’audit chez Ernst and Young, Richard Olivier a permis d’asseoir la légitimité de la DNCG par une approche axée sur l’anticipation des risques, tout en veillant à s’adapter en permanence aux évolutions du secteur.

Animé d’un esprit visionnaire, il a toujours analysé le développement économique du football dans son environnement global, en intégrant les atouts que le football pouvait présenter dans la stratégie des investisseurs, en tant que facteur de développement plus large et de rayonnement local et international.

En ce moment d’une grande tristesse, la Ligue de Football Professionnel adresse à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.








L'email a bien été envoyé
OK