Décès de Xavier Daniel

Actualité
04/01/2016

C’est avec une immense tristesse que la Ligue de Football Professionnel a appris le décès de Xavier Daniel des suites d’une longue maladie à l’âge de 45 ans.

Arrivé à la Ligue de Football Professionnel en 2001, Xavier a été, deux ans plus tard, à l’origine de la création du Service Stades au sein de la Direction des Activités Sportives. Sous sa direction, le Service Stades a œuvré pour la modernisation des infrastructures en France. Xavier avait notamment organisé plusieurs conférences stades réunissant tous les acteurs du domaine. Dix jours avant la désignation du pays hôte de l’Euro 2016, les plus grands experts français et internationaux étaient présents à Paris pour évoquer aussi bien la conception que l’exploitation des nouvelles enceintes. Cheville ouvrière du dossier de candidature de la France à l’Euro 2016 aux côtés de Jacques Lambert sur la partie consacrée aux stades, Xavier Daniel avait rejoint l’UEFA en mars 2011 après l’obtention par la France de l’organisation de la compétition pour accompagner les clubs et les villes hôtes dans l’organisation de l’événement.

Amoureux du football et de la vie, Xavier était également très actif au sein de l’ESSMA (European Stadium & Safety Management Association) et du CDES (Centre de droit et d’économie du sport) où il participait à la formation de Stadium Manager.

Dans ce moment si douloureux, la Ligue de Football Professionnel présente ses condoléances à son épouse Stanie et ses deux filles, Lilia et Juliette.








L'email a bien été envoyé
OK