Décès de Christian Sadoul

Communiqué LFP
07/02/2017

La Ligue de Football Professionnel a appris avec tristesse la mort de Christian Sadoul qui avait fêté ses 80 ans en décembre dernier. Fils de l’ancien président de la Ligue Jean Sadoul, Christian Sadoul a été vice-président délégué de la LFP.

Il a également été pendant plus de quinze ans un membre actif du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, en assurant notamment la présidence de l’instance entre septembre et novembre 1991.

Passé par le bataillon de Joinville, Christian Sadoul a débuté dans le monde du football au sein de l’Olympique Alès en Cévennes, dont il a été membre du comité directeur, puis en est devenu le président d’honneur.

Très attaché aux instances, Christian Sadoul a été un fervent défenseur des intérêts du football professionnel. Chevalier de l’ordre national du Mérite, il a notamment été pendant de nombreuses années le président de l’ex-Commission sportive de 2e Division et a été le principal porte-parole des clubs de ce championnat au sein du conseil d’administration de la LFP, dont il a été membre indépendant jusqu’en 2000. Devenu ensuite membre d’honneur, Christian Sadoul avait gardé la passion du football et assistait aux matchs à la Mosson du Montpellier HSC de son ami proche Louis Nicollin.

La LFP tient à saluer la mémoire de cet ancien dirigeant historique du football français et adresse ses plus sincères condoléances à sa compagne.








L'email a bien été envoyé
OK