Coup d’envoi des Journées nationales de l’Arbitrage

Communiqué LFP
20/10/2017

La 11ème journée de Ligue 1 Conforama, la 13ème journée de Domino’s Ligue 2 et les rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue seront dédiées aux Journées nationales de l’Arbitrage.

Du 20 au 30 octobre 2017, la Poste organise les Journées nationales de l’Arbitrage avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de football, rugby, basket et handball pour valoriser et mettre à l’honneur les 58 000 arbitres de ces 4 sports qui œuvrent chaque week-end sur tous les terrains.

Les joueurs professionnels de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 seront accompagnés à leur entrée par de jeunes joueurs vêtus d’un T-Shirt des Journées de l’Arbitrage. Avant le toss, l’arbitre de la rencontre remettra un fanion des Journées de l’Arbitrage aux deux capitaines, qui porteront chacun un brassard aux couleurs de l’opération. La photo officielle d’avant match réunira le corps arbitral, les deux équipes et les escorts kids puis un coup de sifflet fictif en guise de coup d’envoi sera donné par un jeune arbitre invité par La Poste.

A travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre. Ce coup de projecteur sur cette fonction aussi complexe qu’incontournable, permet également de susciter des vocations, notamment auprès des jeunes.

A cette occasion cinq parrains de renom, ayant marqué l’histoire de leur sport et incarné l’esprit sportif et le respect, apportent leur soutien aux arbitres. Thierry Dusautoir, Daniel Narcisse, Emmeline Ndonge, Ludovic Giuly et Laura Glauser partageront leurs propres expériences en tant que joueurs mais également en tant que supporters, passionnés de sport.

Cette édition 2017 sera également l’occasion de célébrer les 10 ans d’engagement de La Poste aux côtés des arbitres. Depuis 10 ans, La Poste a déployé un programme d’action « Tous arbitres », pour accompagner concrètement les arbitres mais aussi pour valoriser l’image de ces hommes et ces femmes et les valeurs qu’ils incarnent auprès du grand public, souvent peu averti sur la question.

Retrouvez toutes les informations concernant les Journées nationales de l’Arbitrage sur www.tousarbitres.fr

 affiche JNA








L'email a bien été envoyé
OK