Communiqué LFP-FDJ

Actualité
11/01/2017

FDJ et la LFP prolongent et renforcent leur partenariat pour 4 ans, autour de la marque Parions Sport.

La Française des Jeux (FDJ) et la Ligue de Football Professionnel (LFP), partenaires depuis 2009, renforcent leur partenariat pour les 4 prochaines saisons jusqu’au 30/06/2020.

FDJ est ainsi Partenaire Majeur de la Coupe de la Ligue, Partenaire Officiel de la Ligue 1 et de la Domino’s Ligue 2 ainsi que Partenaire Officiel du Trophée des Champions.

Pour la première fois, ce partenariat mettra en avant la marque de paris sportifs « Parions Sport » de FDJ, et sera accompagné d’un ambitieux programme d’activation digital mais également dans les points de vente, dans et autour des stades, destiné à soutenir l’activité des paris sportifs de FDJ en point de vente et en ligne.

Ce partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie sponsoring FDJ qui priorise deux territoires majeurs d’expression en direction du grand public à travers le cyclisme et le football.

Poursuivant les actions initiées lors du précédent partenariat (2012-2016), la LFP et FDJ vont continuer à promouvoir l’intégrité du football professionnel en sensibilisant  les acteurs et  les publics liés à la LFP sur les risques de manipulation des rencontres en lien avec les paris sportifs. Ces sessions de sensibilisation seront destinées aux clubs (joueurs, encadrement, centres de formation, etc.) ainsi qu’à d’autres publics comme les délégués intégrité ou les arbitres. Une dizaine de sessions aura lieu chaque saison.

La FDJ accompagnera également la LFP dans ses initiatives sociétales. Dans le cadre du programme FDJ « Sport Pour Elles » initié par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de FDJ, une série d’actions sera notamment consacrée au développement du sport féminin. Enfin, d’autres actions sociétales visant à promouvoir la pratique sportive féminine seront également menées par FDJ avec le Fondaction du Football.








L'email a bien été envoyé
OK