Communiqué de la LFP

Communiqué LFP
19/12/2017

La Ligue de Football Professionnel a reçu ce mardi matin les dirigeants de la société GoalControl pour lui faire part de son mécontentement quant aux défaillances de la goal-line technology survenues sur plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama, et notamment l’incident lors de la rencontre Troyes-Amiens ayant entraîné une longue interruption du match.

Durant cette réunion, GoalControl a effectué une présentation technique, exhaustive et détaillée des événements constatés lors de la rencontre Troyes-Amiens. Un problème technologique et une défaillance humaine sont à l’origine de l’incident observé lors de cette rencontre. 

Dans un premier temps, la fréquence et l’intensité lumineuse des LED ont altéré le fonctionnement des caméras GoalControl avec pour conséquence la vibration à tort de la montre de l’arbitre. Dans un deuxième temps, le technicien en charge du contrôle dans le van dédié a mis plusieurs minutes pour vérifier les images reçues et informer le délégué de la Ligue.

La Ligue de Football Professionnel a demandé à GoalControl de mettre en place le plan d’actions correctrices suivant :
- Vérification de la fréquence des LED dans chacun des stades de Ligue 1 Conforama
- Mise en place de deux opérateurs au lieu d’un seul dans le van sur chacun des matchs
- Mise en œuvre au plus tôt du système de GLT seconde génération pour la phase retour. Ce système devra être préalablement testé et validé par la FIFA.

La Ligue de Football Professionnel a rendu compte à la FIFA de cette réunion avec GoalControl. La LFP a clairement informé la société Goal Control de la possibilité de résilier son contrat à la fin de la saison 2017/2018 en cas de non amélioration du système sur la deuxième partie du championnat.








L'email a bien été envoyé
OK