Communiqué de la LFP

Conseil d'Administration
01/09/2016

Réuni le 1er septembre 2016, le Conseil d’Administration de la LFP a délibéré sur la réforme de Ligue des Champions et les stades des Finales de la Coupe de la Ligue désignés pour 2017, 2018 et 2019.

Réforme de la Ligue des Champions : une concertation lancée entre la FFF, la LFP et les clubs
Le Conseil d’Administration de la LFP a étudié un dossier très détaillé, chiffré et objectif sur les principales réformes adoptées par l’UEFA concernant la Ligue des Champions pour le cycle 2018-2021 ainsi que les conséquences pour les clubs français.

A l’issue de cette présentation, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de mettre en place un groupe de travail LFP-FFF pour étudier les pistes d’action afin de garantir la compétitivité sportive des compétitions domestiques. 

Les stades des Finales de la Coupe de la Ligue désignés pour 2017, 2018 et 2019
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de mettre en place un « Coupe de la Ligue Tour » pour les trois prochaines éditions de la Finale de la Coupe de la Ligue.
L’édition 2017 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lyon au Parc OL.
L’édition 2018 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Bordeaux au Matmut Atlantique
L’édition 2019 de la Finale de la Coupe de la Ligue se déroulera à Lille au Stade Pierre-Mauroy
Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la Coupe de la Ligue et dans l’objectif d’exploiter le parc de stades modernes et performants qui ont contribué au succès de l’Euro 2016.








L'email a bien été envoyé
OK