Clermont inaugure un centre de formation partagé

Actualité
22/09/2017

Football et rugby se sont unis à Clermont pour inaugurer un centre de formation. Présente à cette inauguration, Nathalie Boy de la Tour a salué cette initiative inédite mené par Clermont Foot et l’ASM.

Le Clermont Foot et l’ASM ont inauguré le 20 septembre 2017 un centre de formation partagé entre le football et le rugby. D’une superficie de 1800m², ce centre de performance réunira une centaine de jeunes sportifs, 50 footballeurs et 50 rugbymen. Inauguré par Claude Michy (Président de Clermont Foot) et Pascal Thibault (Président de l’ASM Omnisports), le centre de formation inédit en Europe offrira aussi bien aux footballeurs qu’aux rugbymen des équipements de préparation, un cabinet médical et un lieu de vie partagés.



Présente à l’événement, Nathalie Boy de la Tour, Président de la LFP, a souligné l’originalité de cette démarche au moment de s'adresser aux jeunes joueurs présents. « Vous vivrez de grands moments de joie mais aussi certainement des instants plus difficiles. Ce sera pour chacun d'entre vous une réelle opportunité d’échanger et de s’enrichir les uns les autres. Pour le côtoyer depuis de nombreuses années au Conseil d’Administration de la Ligue, je sais combien Claude Michy est attaché à ces valeurs de respect et d’échanges. Au-delà de cette réalisation commune, je souhaitais profiter de cette occasion pour rappeler combien les clubs français travaillent bien en ce qui concerne la formation. La France est réputée mondialement pour la qualité de son travail dans ce domaine. Chaque année, le championnat de France nous permet de découvrir de nouvelles pépites. Cette excellence est le signe de la vitalité de notre football. Et dans cette réussite, je n’oublie pas d’associer les clubs amateurs qui accueillent et forment nos stars de demain dès le plus jeune âge.

Cette réussite sportive est la partie émergée de l’iceberg car nous ne formons pas seulement des joueurs, nous formons aussi des hommes. Tous nos jeunes pensionnaires n’auront pas la chance de devenir professionnel. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement attentifs à leur offrir bien plus qu’un simple bagage sportif. A côté du projet football, les pensionnaires de nos centres de formation suivent un cursus scolaire. Nos centres travaillent aussi à l’ouverture citoyenne et culturelle à travers le programme Open Football Club mené dans les centres de formation. Ce triple objet fait la richesse de notre football. A ce titre, nous sommes très heureux de pouvoir le partager avec nos amis rugbymen et participer au développement du sport français ».








L'email a bien été envoyé
OK