Victoire historique pour les Bleus

Equipe de France
07/10/2017

L’équipe de France s’est imposée pour la première fois de son histoire en match officiel à Sofia en Bulgarie (0-1) dans l’avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du Monde FIFA en Russie en 2018.

Bulgarie
-
France
: 0 - 1

L’équipe de France, qui n’avait jamais bien réussi dans le stade Vasil-Levski, a enfin battu l’équipe de Bulgarie à Sofia (0-1) depuis 1932 sur un but très rapide de Matuidi. Après moins de 5 minutes de jeu, les Français avaient la première occasion qu’ils n’allaient pas gâcher. Après un centre côté gauche de Digne, Griezmann remettait à Matuidi qui plaçait une lourde frappe du gauche pour ouvrir le score (0-1, 3e). Le milieu de terrain de la Juventus Turin inscrivait-là son 9e en 59 sélections. Les Bleus avaient plusieurs opportunités de doubler la mise par Mbappé (15e) ou Tolisso (20e), mais ils restaient sous la menace des Bulgares.

Lloris déterminant
Le capitaine Lloris démontrait alors tout son talent : il repoussait tout d’abord une frappe avec rebond de Nedelev avant de se relever et d’opposer ses mains fermes sur une tête de Kostadinov (37e). Le début de seconde période était plus difficile pour les Bleus face à des Bulgares plus agressifs. Les attaquants français n’arrivaient pas à inquiéter Iliev le portier bulgare. Didier Deschamps décidait de faire entrer Payet et Giroud en fin de rencontre, mais le score en restait-là sur la victoire de l’équipe de France. Grâce à ce succès, Didier Deschamps atteint le plus grand nombre de victoires d'un sélectionneur de l'équipe de France avec 42 matchs gagnés.

Avec ce succès, la France reste en tête du Groupe A, avec un point d’avance sur la Suède qui s’est largement imposée face au Luxembourg (8-0). Les Bleus accueilleront la Biélorussie mardi 10 octobre à 21h au Stade de France pour valider leur ticket pour la Coupe du Monde FIFA 2018.

Feuille de match :
Bulgarie - France 0-1 (mi-temps : 0-1)

But :
France : Matuidi (3e)

Les équipes :
Bulgarie : Iliev - Popov, Bodurov, Bozhikov, Zanev (cap) - Manolov (Dimitrov, 87e), Slavchev, Kostadinov, Nedelev - Galabinov (Kraev, 48e), Delev - Entraîneur : Petar Hubchev
France : Lloris (cap) - D. Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Ngolo Kanté (Rabiot, 34e), Matuidi - Kylian Mbappé (Giroud, 84e), Lacazette (Payet, 76e), Griezmann - Entraîneur : Didier Deschamps








L'email a bien été envoyé
OK