Une belle option pour un OM survolté !

UEFA Europa League
08/03/2018

Après avoir mené 2-0 au bout d'un quart d'heure, l'Olympique de Marseille s'impose finalement 3-1 face à l'Athletic Bilbao lors du 8e de finale aller de l'UEFA Europa League.

Olympique de Marseille
-
Athletic Club Bilbao
: 3 - 1

L'Olympique de Marseille part à l'attaque dès le coup d'envoi, avec un une-deux sur l'aile droite entre Lopez et Thauvin. Ce dernier entre dans la surface et adresse un subtil centre au deuxième poteau pour Ocampos, dont la petite reprise de l'extérieur du droit trompe Herrerin (1-0, 1e) ! L'OM ouvre le score après moins d'une minute de jeu et l'Orange Vélodrome se fait entendre ! Le match est parti très fort, et Mandanda doit réaliser une parade décisive sur un tir croisé d'Aduriz, le meilleur buteur de cette UEFA Europa League (5e). Mais cela ne calme pas les ardeurs marseillaises. Après une belle action collective, Sakai centre de l'aile droite, la défense espagnole ne parvient pas à se dégager et Payet enchaîne contrôle de la poitrine et demi-volée du droit pour marquer un superbe deuxième but (2-0, 14e) ! L'équipe de Rudi Garcia est survoltée et multiplie les situations offensives dangereuses. Pourtant, cette première période laisse un goût amer aux Olympiens, puisque l'éternel Aduriz réduit l'écart sur pénalty dans les arrêts de jeu (2-1, 45e+3).

La rencontre est toujours aussi ouverte en deuxième période, l'Olympique de Marseille doit se méfier de Basques plus menaçants. Mais cet OM a une énorme envie offensive et le prouve encore. Après un nouveau très bon travail, Payet centre de l'aile droite. Ocampos surgit devant De Marcos pour placer une reprise du droit, le gardien espagnol ne peut empêcher le ballon de passer la ligne (3-1, 57e) ! Le doublé de l'attaquant argentin redonne deux buts d'avance aux Marseillais, qui continuent à aller de l'avant. Un superbe sauvetage de Etxeita empêche Ocampos de réaliser le triplé, alors qu'il avait piqué son ballon au-dessus d'Herrerin (83e). L'OM s'impose finalement 3-1 face à l'Athletic Bilbao et sera en position de force à San Mames la semaine prochaine pour le 8e de finale retour de l'UEFA Europa League. Seul point noir de cette soirée, la sortie sur blessure de Thauvin après l'heure de jeu...

La composition de l'OM : Mandanda - Sakai, Rolando, Rami, Amavi - Lopez (Sarr, 86e), Luiz Gustavo - Thauvin (Njie, 62e), Payet (cap.), Ocampos - Germain (Zambo, 71e)

> Résultats et programme de l'UEFA Europa League








L'email a bien été envoyé
OK