Un record pour Neymar ?

UEFA Champions League
05/12/2017

Par AFP

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de l’UEFA Champions League à marquer lors des six matchs de la phase de groupes.

Neymar, s'il marque avec le Paris SG contre le Bayern Munich ce mardi, deviendra le premier joueur de l'histoire de l’UEFA Champions League à le faire à chacune des six journées de la phase de groupes, selon l’UEFA.

Avant le déplacement en Bavière pour le sixième et dernier match dans le Groupe B, le Brésilien, efficace lors des cinq premières journées, a déjà inscrit 6 buts, comme son coéquipier Edinson Cavani, qui, lui, était resté muet lors d'un match (5-0 contre Anderlecht fin octobre).

Neymar, devenu cet été le joueur le plus cher du monde en passant du FC Barcelone au PSG est également le meilleur passeur de cette première phase, avec quatre passes décisives. En Ligue 1 Conforama, l’attaquant du Paris Saint-Germain figure en 2e position au classement des passeurs avec six offrandes.

"Ney" et "Edi" tenteront mardi soir d'approcher le leader au classement des buteurs, Cristiano Ronaldo (8 buts), qui entrera en action mercredi avec le Real Madrid face à Dortmund.

UEFA Champions League : Classement du Groupe B

Le groupe du Paris SG face au Bayern Munich :

Gardiens: Alphonse Aréola, Kevin Trapp

Défenseur: Yuri Berchiche, Dani Alves, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Thomas Meunier, Thiago Silva

Milieux: Julian Draxler, Giovani Lo Celso, Christopher Nkunku, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marco Verratti

Attaquants: Edinson Cavani, Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Neymar









L'email a bien été envoyé
OK