Un Paris SG record !

UEFA Champions League
22/11/2017

Vainqueur 7-1 du Celtic FC, dans le sillage de Neymar et Cavani (deux buts chacun), le club de la capitale a battu le record de buts inscrits dans une phase de poule d’UEFA Champions League, avec encore un match à disputer.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain- Celtic FC 7-1
Pour son troisième et dernier match à domicile dans ce groupe B, le Paris Saint-Germain n’a une nouvelle fois pas fait de détail face au champion d’Ecosse, déjà vaincu 5-0 au Celtic Park. Vainqueur 7-1, le club de la capitale s’est offert le luxe de battre le record de buts inscrits dans une phase de poule d’UEFA Champions League, détenu depuis la saison passée par le Borussia Dortmund (21). Avec 24 réalisations au compteur sur la scène européenne, et encore une rencontre à disputer le 5 décembre à Munich face au Bayern, l’attaque parisienne a prouvé qu’elle n’avait pas d’égale sur le continent.

Neymar sonne la révolte

Clin d’œil de l’histoire, le festival de buts était lancé par le titi parisien Dembélé, formé au Paris SG mais qui disputait son premier match en professionnel sur la pelouse du Parc des Princes. Sur un corner concédé d’entrée, l’international Espoirs trompait Areola d’une frappe légèrement déviée par Cavani et signait après 56 secondes le but le plus rapide de l’histoire européenne du Celtic (0-1, 1e). La réaction parisienne était cinglante : sur deux actions similaires (percée pleine axe et frappe croisée du pied gauche), Neymar inscrivait ses 5e et 6e buts de la saison en UEFA Champions League, pour 26 buts au total (1-1, 9e et 2-1, 22e). Servi du dos par le Brésilien, Cavani inscrivait de près son 150e but toutes compétitions confondues sous le maillot parisien (3-1, 28e). Le dernier membre de la « MCN », Mbappé, y allait de son but sur un service dans la surface de Draxler (4-1, 35e), mettant fin à tout suspense. L’attaquant international signait, à 18 ans, son 9e but en 11 titularisations dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.

La deuxième période voyait Unai Emery faire tourner son effectif en vue du choc de Ligue 1 Conforama face à l’AS Monaco dimanche. Avant de laisser sa place, Verratti inscrivait son deuxième but consécutif en UEFA Champions League, le but du record pour le Paris SG (5-1, 76e). Le début de cinq minutes de folie puisque, d’une superbe reprise de volée croisée, Cavani signait son doublé (6-1, 79e) avant que Daniel Alves ajoute un bijou de frappe sans élan des 20 mètres (7-1, 80e). Ce succès, le plus large de l’histoire européenne du Paris SG, ne permet paradoxalement pas au club francilien d’assurer la première place du groupe, le Bayern Munich s’étant imposé sur le fil sur la pelouse d’Anderlecht (1-2).

Paris Saint-Germain – Celtic FC 7-1 (4-1)

Buts : Paris SG : Neymar (9e, 22e), Cavani (28e et 79e), Mbappe (35e), Verratti (76e), Daniel Alves (80e)

Celtic FC : Dembélé (1e)

Paris SG : Areola – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Rabiot, Verratti (Lo Celso 76e), Draxler (Pastore 66e) – Neymar, Mbappé (Di Maria 76e), Cavani. Entraîneur : Unai Emery

Celtic FC : Gordon – Lustig (Bitton 13e), Boyata, Simunovic, Tierney – Forrest, Brown, McGregor, Rogic, Ntcham (Eboué 69e) – Dembélé (Griffiths 76e). Entraîneur : Brendan Rodgers








L'email a bien été envoyé
OK