Suède - France 2-1

Equipe de France
09/06/2017

Battue en Suède (2-1, buts de Durmaz et Toivonen) pour la première fois dans ces qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2018, l’équipe de France doit désormais partager la tête du groupe A avec les Scandinaves.

 

Suède
-
France 2-1

Victorieuse 2-1 au Stade de France le 11 novembre dernier, l’équipe de France comptait bien rééditer cette performance à la Friends Arena de Solna, dans la banlieue nord de Stockholm. C’est raté. Battus sur un score identique par la Suède, les Bleus ont concédé leur première défaite dans cette poule éliminatoire pour la Coupe du monde FIFA 2018.

Loin de la facilité affichée une semaine plus tôt au Roazhon Park de Rennes face au Paraguay (5-0), les joueurs de Didier Deschamps butaient sur une solide formation scandinave au cours d’une première période fermée. Le premier tir cadré tricolore était le bon : à la suite d’un centre de Payet côté droit, le ballon arrivait sur Giroud, à l’angle gauche de la surface. Le canonnier d’Arsenal levait son ballon et expédiait un missile croisé hors de portée d’Olsen (0-1, 37e). Déjà auteur d’un triplé face aux Paraguayens, l’ancien buteur du Montpellier HSC signait là son 27e but en 63 sélections, égalant la marque de Karim Benzema. Juste avant la pause, l’un des six joueurs évoluant en Ligue 1 Conforama la saison passée présents au coup d’envoi se mettait en valeur. Malheureusement pour Deschamps, il s’agissait du Toulousain Durmaz, plus prompt que Payet pour reprendre un centre fuyant d’Augustinsson, hors de portée de Lloris (1-1, 43e).

La deuxième période voyait les Bleus dominer leur sujet, mais ni Griezmann (53e, 64e), ni Lemar dans les arrêts de jeu ne parvenaient à trouver la cible. Et alors que le match nul se profilait à l’horizon, l’autre Suédois du Toulouse FC, Toivonen, profitait d’un dégagement raté de Lloris pour marquer depuis le rond central (2-1, 90e +2). Une issue pour le moins cruelle pour les vice-champions d’Europe, qui ne devront pas rater la réception des Pays-Bas en août prochain, s’ils ne veulent pas compromettre une qualification directe pour le grand rendez-vous en Russie.

Feuille de match :
Suède – France 2-1 (mi-temps : 1-1)

Buts : Durmaz (43e), Toivonen (90e +2) pour la Suède, Giroud (37e) pour la France

Les équipes :
Suède :
Olsen – Lustig, Lindelöf, Granqvist (cap), Augustinsson – Ekdal (Larsson 76e), Johansson, Durmaz (Claesson 76e), Forsberg – Toivonen, Berg (Guidetti 89e) – Sélectionneur : Janne Anderson

France : Giroud (cap) – Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy – Pogba, Matuidi, Sissoko, Payet (Lemar 76e) – Griezmann (Mbappé 76e), Giroud – Sélectionneur : Didier Deschamps








L'email a bien été envoyé
OK