Matchs en direct

20:45

SS. Napoli - OGC Nice 2-0

UEFA Champions League
16/08/2017

Face à des Napolitains survoltés, les Aiglons, logiquement défaits, ont compromis leurs chances de qualification pour la phase finale de l’UEFA Champions League.

SS. Napoli - OGC Nice 2-0
Privé de ses vedettes Balotelli et Sneijder, l’OGC Nice se savait en grand danger dans l’étuve du San Paolo, ancien théâtre d’un certain Diego Maradona. Le début de match de la formation napolitaine ne démentait pas les craintes de l’entraîneur azuréen Lucien Favre. Après une première alerte signée Callejon de la tête (8e), Mertens, lancé en profondeur, devançait la sortie de Cardinale et poussait le cuir dans le but vide (1-0, 13e). Intenable, avec un retourné de peu à côté à la 16e minute, l’attaquant belge effectuait un slalom au cœur de la surface niçoise, mais Cardinale veillait (21e), tout comme face à Insigne (42e). Entre-temps, Koziello (35e) puis Saint-Maximin (40e) avaient vu leur tir croisé passer de peu à côté.

Le Gym en apnée

La deuxième période voyait les Italiens presser leurs rivaux pour se mettre à l’abri. Insigne (53e, 67e) et Mertens (51e et 61e) faisaient passer des frissons dans l’arrière-garde du Gym, à l’image de Souquet, lequel manquait de tromper Cardinale avec un dégagement de la tête sur la transversale (65e). L’OGC Nice craquait sur un une-deux entre les deux attaquants arrêté irrégulièrement par Jallet dans la surface. Jorginho profitait de l’occasion pour prendre Cardinale à contre-pied et inscrivait le premier but de sa carrière en UEFA Champions League (2-0, 71e). Secoués par les Napolitains, les Aiglons, réduits à neuf en fin de match avec les expulsions coup sur coup de Koziello et Plea (80e), devront sortir le grand jeu, mardi prochain à l’Allianz Riviera, pour réussir l’exploit et décrocher leur place pour la phase de poules de l’UEFA Champions League.

Feuille de match :
SS. Napoli - OGC Nice 2-0 (1-0)

Buts :
SS. Napoli 
: Mertens (13e), Jorginho (71e sp)

Les équipes :
SS Napoli : Reina - Hysaj, Albiol, Coulibaly, Ghoulam - Jorginho, Allan, Hamsik (cap, Zielinski 60e) - Callejon, Insigne, Mertens (Milik 75e) - Entraîneur : Maurizio Sarri
OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand - Jallet (Burner 90e +4), Koziello, Seri, Sarr (Boscagli 60e) - Lees-Melou, Saint-Maximin (Walter 82e), Pléa - Entraîneur : Lucien Favre








L'email a bien été envoyé
OK