SM Caen-Paris SG en demies !

Coupe de France
01/03/2018

Vainqueur 1-0 face à l’Olympique Lyonnais, le Stade Malherbe de Caen est le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, lors desquelles il accueillera le tenant du titre parisien.

SM Caen-Olympique Lyonnais 1-0
Dernière affiche des quarts de finale de la Coupe de France, la rencontre entre Normands et Rhodaniens a longuement été indécise. Devant leur public de Michel-D’Ornano, les Caennais obtenaient la première occasion sur une frappe du gauche de Peeters hors cadre (18e). Mais les joueurs de Patrice Garande abandonnaient la possession de balle aux visiteurs, lesquels se signalaient par l’intermédiaire de Maolida (37e) et de Depay (40e), avec toutefois un manque d’efficacité par rapport à la victoire obtenue en Ligue 1 Conforama en décembre dernier (1-2). Les deux équipes regagnaient ainsi les vestiaires sur un score vierge.

La deuxième période était tout aussi équilibrée, avec très peu d’occasions franches. Sur un coup franc de Peeters côté droit, Diomandé reprenait rageusement le ballon au cœur de la défense lyonnaise et débloquait la situation (1-0, 77e). Les Normands allaient conserver cet avantage jusqu’au bout. Héros des deux qualifications précédentes acquises après les tirs au but, Samba réussissait l’arrêt de la rencontre face à Cornet (87e), trois minutes après avoir vu Maolida rater le cadre. Pour la première fois de leur histoire, les Malherbistes atteignent le dernier carré de la Coupe de France. Pour espérer investir le Stade de France, et ainsi affronter en finale le vainqueur du choc de petits poucets entre Les Herbiers et le FC Chambly, il leur faudra réussir l’exploit de terrasser le triple tenant du titre parisien, grand favori de la compétition.  








L'email a bien été envoyé
OK