Real Madrid CF – Paris SG 3-1

UEFA Champions League
14/02/2018

Mené à la demi-heure de jeu, le champion d’Europe en titre a renversé la vapeur pour s’offrir une avance appréciable avant le match retour le 6 mars prochain au Parc des Princes.

Real Madrid CF
-Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain 3-1

Pour ce huitième de finale aller, Unai Emery avait réservé plusieurs surprises pour son onze de départ, titularisant Kimpembe à place de l’habituel capitaine Thiago Silva, mais également Lo Celso et Berchiche, ce dernier disputant le premier match européen de sa carrière face à Cristiano Ronaldo. Contre cette formation parisienne rajeunie (25 ans et demi de moyenne), Zinedine Zidane avait choisi de laisser Bale sur le banc au profit d’Isco.

Les premières minutes voyaient le Real exercer une pression infernale sur le but d’Areola, avec trois corners lors des cinq premières minutes. A la suite de deux cadeaux de la défense parisienne, Ronaldo voyait le cadre se dérober (26e et 37e). Le Ballon d’Or portugais, idéalement lancé par Marcelo, se présentait seul face à Areola mais ce dernier repoussait la frappe du visage (28e). Dangereux par l’intermédiaire de Neymar, intenable côté gauche, le Paris SG trouvait la cible à la suite d’une action côté droit. Mbappe débordait et centrait dans la surface. Cavani s’effaçait, Neymar était contré mais Rabiot, comme à la parade, ouvrait son pied droit et trompait Navas, plein centre (0-1, 33e). Malheureusement pour les coéquipiers de Marquinhos, Cavani voyait sa frappe contrée par Casemiro (38e). Un répit dont profitaient les Merengue. Si Nacho (39e) et Benzema (43e) butaient sur un Areola royal, Ronaldo prenait sa revanche sur le portier international français en transformant un penalty consécutif à une faute de Lo Celso sur Kroos (1-1, 45e). La star lusitanienne inscrivait sur ce coup-là son 100e but en UEFA Champions League sous le maillot blanc, le 115e de sa carrière dans la compétition. Ce score à la pause n’était pas illogique compte tenu du déroulement des opérations.

Les visiteurs étaient les premiers à se distinguer au retour des vestiaires, Mbappé, servi par Neymar, voyait sa frappe repoussée par Navas (49e). A la suite d’un temps fort parisien, Rabiot plaçait une frappe de demi-volée que Ramos repoussait comme il le pouvait (54e). Le capitaine espagnol se trouvait également sur le chemin de Kimpembe, qui pensait avoir fait la différence sur corner (72e).  Le Real se rebiffait et sur une mauvaise relance de la défense parisienne, Areola repoussait le centre d’Asensio sur le renard Ronaldo (2-1, 84e). Dans la foulée, Marcelo, à la sortie d’un une-deux avec Asensio, trouvait la faille (3-1, 86e). La pilule était difficile à avaler pour le club de la capitale, qui misera sur une « remontada » comparable à celle d’il y a vingt-cinq ans le 6 mars prochain au Parc des Princes.

Real Madrid CF - Paris SG 3-1 (1-1)

Buts : Real Madrid : Ronaldo (45e s.p, 84e), Marcelo (86e)

Paris SG : Rabiot (33e)

Real Madrid : Navas – Nacho, Sergio Ramos (cap), Varane, Marcelo – Casemiro (Lucas Vasquez 79e), Modric, Kroos, Isco (Asensio 79e) – Ronaldo, Benzema (Bale 66e). Entraîneur : Zinedine Zidane

Paris SG : Areola – Daniel Alves, Marquinhos (cap), Kimpembe, Berchiche – Lo Celso (Draxler 85e), Verratti, Rabiot – Mbappe, Cavani (Meunier 68e), Neymar. Entraîneur : Unai Emery








L'email a bien été envoyé
OK