Quel adversaire pour le PSG ?

UEFA Champions League
11/12/2017

Par AFP

Après avoir terminé en tête de son groupe, le Paris Saint-Germain va disputer son 6e huitième de finale consécutif en UEFA Champions League et connaîtra lundi son adversaire.

Depuis la saison 2012/13, le Paris Saint-Germain a pris l’habitude d’attendre avec impatience le tirage au sort des 8es de finale de l’UEFA Champions League de décembre. Et contrairement à la saison passée, le PSG aborde le tirage de lundi dans un la peau d’un vainqueur de groupe destiné donc à retrouver un deuxième de groupe au tour suivant. Après Valence CF, le Bayer Leverkusen, Chelsea à deux reprises et le FC Barcelone la saison passée, le Paris Saint-Germain va donc disputer un sixième 8e de finale de rang dans la compétition européen.

Le Real, Chelsea et la Juve comme adversaires potentiels

Et cette saison, les potentiels adversaires du club parisien, les deuxièmes de groupe, présentent un standing très élevé en vue, avec avant tout le Real Madrid, Chelsea et la Juventus.

Outre le FC Barcelone, les trois derniers vainqueurs de l'épreuve (Chelsea, Bayern et Real) figurent dans le deuxième chapeau, accompagnés par le finaliste des éditions 2015 et 2017, la Juventus : c'est dire le niveau relevé. Après les avoir affrontés en poule, le PSG ne pourra donc pas être confrontés au Bayern de Coman.

Il y aura donc du chaos dans l'air lundi prochain lors du tirage au sort, qui pourrait par exemple accoucher d'oppositions huppées telles que Real-PSG, Bayern-Barça ou Juventus-Manchester City. Tous les premiers de groupes voudront les éviter, et tomber plutôt sur des équipes comme Bâle, le Shakhtar Donetsk ou le FC Porto. Pour le PSG, il s’agira à partir de mi-février de retrouver les quarts de finale pour la cinquième fois en six saisons.








L'email a bien été envoyé
OK