PSG - AS Monaco, sur un air de revanche !

Coupe de France
04/04/2017

Facile vainqueur de l’US Avranches (0-4), le Paris SG retrouvera l’AS Monaco en demi-finales de Coupe de France pour une revanche de la finale de la Coupe de la Ligue. Dans l’autre rencontre, Angers SCO recevra l’EA Guingamp.

Mercredi 5 avril :

Avranches
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 0 - 4

Quatre jours après sa superbe victoire en finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a négocié avec sérieux son quart de finale face aux amateurs de l’US Avranches, pensionnaires du National. Ben Arfa a bien aidé la formation de la capitale en signant 2 buts et 1 passe décisive. L’ancien Niçois a d’abord ouvert le score en trouvant la lucarne opposée sur un coup franc légèrement détourné (0-1, 35e), avant de doubler la mise en poussant le ballon dans le but vide après un bon décalage de Lucas (0-2, 53e). Le Brésilien a tué tout suspense, trois minutes plus tard, en inscrivant son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues (0-3, 56e). Pastore a clos la marque après avoir été servi dans le bon tempo par Ben Arfa (0-4, 82e). En demi-finales pour la 3e saison consécutive, le club parisien, double tenant du titre, reste sur 16 victoires de rang dans la compétition.

Angers SCO
-
Girondins de Bordeaux
: 2 - 1

Cinquième meilleure formation de LIGUE 1 en 2017, Angers SCO a enchaîné une 4e victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues, en l’emportant face aux Girondins de Bordeaux. Dans un match plaisant, les hommes de Stéphane Moulin ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bérigaud, après un joli rush de Pepe (1-0, 8e). Bien servi par Ounas, Sankharé a rapidement égalisé (1-1, 18e), mais ce sont bien les Angevins qui se montraient les plus menaçants. Malgré un très bon Carrasso, Ndoye a finalement offert la qualification au SCO (2-1, 67e). Les Angevins atteignent les demi-finales de la Coupe de France pour la 3e fois en six ans.

Mardi 4 avril :

AS Monaco
-
LOSC
: 2 - 1

Après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (1-4), l’AS Monaco voulait de suite se relever et l’a bien fait en s’imposant face au LOSC (2-1). Valère Germain, déjà auteur de 9 buts cette saison en Ligue 1, a donné l’exemple. En bon capitaine, il a fait la différence par deux fois en dix minutes. Sur un bel exploit personnel, il a donné l’avantage aux Monégasques (1-0, 35e) avant de doubler la mise juste avant la pause sur un service du jeune Cardona (2-0, 45e). Dans les arrêts de jeu de la seconde période, El Ghazi réduisait le score pour les Dogues d’un superbe coup-franc (2-1, 90e+3). L’AS Monaco retrouve le dernier carré de la Coupe de France pour la première fois depuis la saison 2013-2014, la quinzième fois de son histoire.

ES Fréjus
-
EA Guingamp
: 0 - 1

L'EA Guingamp est vraiment LE spécialiste de la Coupe de France de ces dernières saisons. Pour la 3e fois en quatre ans, les Bretons accèdent au dernier carré de la coupe nationale après leur victoire face à l'ES Fréjus qui jouait pour l'occasion au stade Pierre de Coubertin de Cannes (0-1). Déjà buteur lors des deux tours précédents, Alexandre Mendy a de nouveau scoré et donné la victoire à l'EA Guingamp sur une ouverture de Bodmer (0-1, 51e).

Le tirage au sort des demi-finales, disputées les 25 et 26 avril prochain :
Angers SCO – EA Guingamp
Paris Saint-Germain – AS Monaco








L'email a bien été envoyé
OK